Aquapaludarium

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, et je découvre un peu l’univers du bonsaï (je connais les bonsaïs depuis quelques temps, puisque ma femme en est au 3eme de mort… :newsm_9: )

En fait, j’ai un petit paludarium chez moi (c’est un terrarium simple de 45x45x45 avec de la lumiere et ouvert sur une partie pour laisser les plantes depasser) dans lequel je voudrais essayer de mettre un petit bonsai. (Si je peux j’esserai de mettre une photo)

Après avoir regardé sur Parlons Bonsaï je vois qu’il me faut un bonsaï qui n’a pas besoin de période de froid. Mon choix se porte, d’après ce qui est écrit sur la dite page, sur la crassula ovata (ce qui tombe bien puisque j’en ai justement un chez moi qui nous embête plus qu’autre chose, en tout cas, ça y ressemble). Seulement, quand je fais une recherche sur votre site, je m’aperçois qu’il est recommandé de lui faire subir des périodes froides. En ce qui me concerne, je ne veux pas d’un arbre que je devrais sortir du paludarium une partie de l’année, il devrait réussir a faire partie intégrante du décor.

Pour le moment, l’eau n’est pas chauffée dans le petit bac a l’avant donc la température intérieure est normalement la même que la température extérieur.

Bref, ma question, c’est surtout quel type de bonsaï je peux espérer avoir avec mes contraintes.

MErci de m’avoir lu et n’hesitez pas si vous voulez des précisions.