App Album Bonsai

Bonjour,

J'ai craqué depuis 3 jours pour cette app. pour la "gestion" de mes bonsai.

Je mets des "" car ma collection est très petite et très très peu avancée (et mes compétences en informatique réduites).

Est-ce que quelqu'un l'utilise ?

Il y a une entrée par arbre, une par pot et une par "évènement".

Les espèces d'arbres sont très anglophones, probablement US, mais on peut en changer ou en suggérer d'autres au développeur.

Il y a (iTunes store) une version 'Lite' gratuite (genre 3 arbres, 3 pots); la version complète coûte 6,99 euros.

Plus largement, comment gérer vous (sur le papier) vos arbres ?

J'avais testé une application spéciale bonsai en version gratuite qui me semblait très bien mais elle était un peu trop "petite" aussi j'ai opté pour une autre appli qui est gratuite : collection de Rémi Piro.

Elle permet de créer soit même les fiches, on peut y mettre autant de catégories que l'on souhaite et sous toutes les formes : textes, dates, photos, références, liens ....

( pour moi j'ai le nom, le numero, la forme, les dimensions, le pot,l'origine, la date d'acquisition,le prix, 4 photos pour les 4 saisons , rempotage, travaux faits, travaux à faire, ressources et notes diverses )

et sur la même appli on peut gérer plusieurs collections : suiseki, pots, bonsaï, kusamono ...

En fait c'est simple et très souple.

Une fois que la collection est remplie, on peut l'exporter via iTunes ou via un site web sous forme de tableur ou au contraire l'importer d'un ordi vers le téléphone.

mais cela ne m'empêche pas d'avoir garder les fiches papier...

Merci Kanojo.

Ce n'est aucune de celles-ci ?

Pour les Androidomane, il existe bonsai-manager que je suis en train de tester.

Ce n'est aucune de celles-ci ?

Non c'est ici  zut ! en allant chercher le lien je viens de découvrir que maintenant elle est payante !

Les applications, proposées par PB, sont destinées à  un ordi et non à un smartphone, ce qui est intéressant dans un téléphone, c'est d'avoir les dimensions sous la main quand tu croises un potier ... par hasard ... ;-)

C'est moins cher qu'Album Bonsai et on peut gérer d'autres collections...

Mm, que j'aime sur leur pub la "collection de copines" !

@kanojo : oui, moi aussi j'aime les app ordi-téléphone-tablette, mais depuis ma visite chez Galinou, je ne veux plus voir un seul potier de ma vie pendant 6 mois... 

J'aime beaucoup les pots, c'est plus simple pour partir en vacances et ils n'attrapent ni coup de chaleur (mmm les érables sur le causse) ni maladies cryptogamiques mortelles.

:spb44:

Dans le même esprit, il y a la collection de suiseki.. et en plus tu peux t'amuser à leur fabriquer des daiza !

J'ai paumé (sans doute dans un déménagement) ma pierre préférée. 

Vu sur ton blog ce que tu fais avec le bois, super ton daiza !