Anticipation vacances d'été

Bonjour à tous,

J’aurai un petit problème à vous soumettre, j’essaie d’anticiper mes congés de mai et de cet été et de trouver une solution pour arroser mes petits n’arbres et je bloque un peu sur la meilleure solution adaptée à mon cas.

Pour l’instant j’ai 5 bonsais (en pot bonsai ou pot culture) et deux acer qui vont bientôt être marcottés et qui sont en pot standard.

Je suis en appartement avec terrasse et sur ma terrasse je n’ai pas de robinet mais j’ai une prise électrique (et je n’ai personne à qui demander de passer arroser tous les jours :spb100:  )

Je pensais donc utiliser un réservoir d’eau et une des options suivantes :

• soit le système gar**na suivant :

238806

0015-0050-Zoom.jpg

mais j’ai pas l’impression que cela soit très souple en terme de fréquence d’arrosage.

Est-ce adapté à mon nombre d’arbre ?  Est ce que la pompe tient la route ? Est ce que cela va convenir aux grands pots avec les acer ?

• soit j’ai vu que l’on pouvait bricoler un système avec une pompe d’aquarium plus réservoir d’eau + durite et goutteurs + programmateur. Quelqu’un a déjà fait ou a des plans / recommandations ?

Comme ici par exemple : http://fcouturier.free.fr/hobbies/arrosage_bonsai.htm

Le problème commence  à me stresserr un peu car je ne sais pas quelle solution choisir.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Amitiés,

Laurent

J'ai utilisé ce système de chez Gardegnagna il y'a une dizaine d'années avec 2 pompes et 2 réservoirs (fourni avec chaque set). C'est assez modulable puisque les goutteurs ont différents débits. Pour les grands pots il suffit de mettre 2 goutteurs. Jamais eu de problème avec. Faut juste faire l'essai quelques jours avant de partir et pas la veille.

Chaque arrosage se déclenche 24Heures après l'heure du branchement au secteur pour 1mn ou 2, je me rappelle plus

Ça suffit largement pour 5 arbres