aménagement de mon balcon

j’ai un peu cogité sur un aménagement de mon balcon qui serait à la fois pratique, jolie et agréable pour mes futurs bonsaïs a savoir un acer palmatum et peut-être un pin blanc du Japon.

J’ai donc choisi mon balcon en rez de jardin, qui est ensoleillé de 8hoo a 14hOO environ et surtout très bien abriter du vent, car mon autre balcon est en plein vent et au cagnard toute l’après-midi et en provence en été l’après-midi sa tape dur.

Je vous montre donc un croquis que j’ai dessiné qui pourrait me servir de base de départ, je pense donc réalisé l’aménagement avant d’acquérir le ou les bonsaï, de plus cela me laissera du temps pour me documentais sur leur entretiens et modifier leur aménagement si cela est nécessaire.

Alors, en gros voilà mon idée, avoir un aquarium ou petit bassin au centre de mon aménagement afin d’avoir un bon taux d’humidité nécessaire pour l’érable et de pouvoir utiliser cette eau pour l’arrosage, je pense faire un système de récupération pour que l’eau évacuer par les trous de drainage, retourne dans l’aquarium et peut être mettre quelques plantes aquatiques ou pourquoi pas quelques poissons dans l’aquarium pour améliorer la qualité de l’eau qui servira pour l’arrosage, qui sera donc rempli par de l’eau du robinet de temps en temps pour remettre a niveau.

Voilà j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon projet, n’hésitez pas a me donner vos conseils et quelques bonnes adresses pour le matériel a acheté ou toute autre proposition pour améliorer mon projet.