Suite à [size=3]ça[/size], je vous présente maintenant Alfonse…
M’ayant vue rentrer hier soir avec Gustave, mon voisin a sonné à ma porte ce soir pour me donner son bonsaï dont il n’a pas le temps de s’occuper
C’est un carmona si je ne me trompe pas, en relativement bon état, du moins en apparence…
Par contre, en observant d’un peu plus près j’ai remarqué un truc blanc qui dépassait de sous la terre… En tirant un peu dessus j’ai vu que c’était du plastique. Donc j’ai tout dépoté et j’ai vu que les racines étaient emballées dans du gros plastique blanc, genre cornet de magasin. J’ai enlevé le plastique, nettoyé les racines avec une fourchette bidouillée et une brosse à dent douce. En faisant ça j’ai remarqué une substance bizarre, donc j’ai passé les racines sous l’eau pour enlever un maximum de terre et je suis tombée sur un truc genre mastic, ou je sais pas quoi, à la base du tronc.
Bref, j’ai vérifié qu’il n’y avait pas d’autres surprises et j’ai rempoté avec la même terre (qui n’avait pas l’air trop mal) en attendant d’avoir de quoi rempoter correctement et à la bonne saison. J’espère qu’il n’y aura pas de conséquences mais j’ai pensé que le plastique autour des racines ce n’était pas la meilleure des idées…
Je vous mets les photos que j’ai prises, y en a pas mal, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Et j’ajoute aussi une petite photo de l’emplacement où se trouvent mes bonsaï, près de la fenêtre (orientée NO), pas en soleil direct, loin des courants d’air et du radiateur.
Voilà ^^
[size=1]PS: Je sais, ils ont des noms à la con…lol[/size]
44843
44844
44845
44846
44847
44848
44849
44851
44853