Bonjour,
J ai vu que l akadama est la rolls du substrat p our les bonsaï, mis j ai vu qaussi que quand on passe à l akadama il faut arroser plus souvent…
J habite a la frontiere de l Espagne et l été on a du gros gros soleil et du 32 degré a l ombre…
J ai un orme de chine acheté a auchan
avec, je pense, du terreau, il est dehors tout le temps à l ombre et je dois lui faire un bain tous les 3 jours, la terre etant seche, et je ne voudrai pas avoir à reduire cette période pour des raisons pratiques.
J ai fais une bouture de saule qui a bien pris dans l eau et je dois acheter du substrat et ce substrat me servira a rempoter mon orme et mon ficus qui sont avec du terreau.
Ne pensez vous pas que vu les conditions meteo de ma region, il vaille mieux que je m orient vers autre chose que de l akadama?
Et si oui vers quoi?
Du terreau, qui serait plus retenteur en eau, donc plutot bien vu le temps… Ou un melange de je ne sis quoi?
Autre question, si je peux m orienter vers du terreau: j ai deja un gros sac de terreau pour plantes classiques… Je peux utiliser ça pour mon saule qui a besoin de beucoup d humidité? ( peut etre pas pour l orme et le ficus par contre non?) ou il faut vraiment du terreau special bonsaï?
Merci d avance