Bonjours,
On m’a offert à Noël un ligustrum de chez Monceau… Vous pouvez le voir sur le lien suivant:
http://www.monceaufleurs.interflora.fr/monceaufleurs/monceau/bouquets/grand/bq_19_b.gif
Il fait 25 cm de haut (avec le pôt) et le tron est… Coupé… En gros un Bonsaï de supermarché chez un fleuriste plutôt chic qui coute 30 euros, voyez l’arnaque…
Enfin, le problème est que, étrangement, les feuilles se sont désséchées en 2 jours sur l’arbre…
Sachant que dans ma chambre il fait environ 25 degrès, je me suis dit qu’il fallait le mettre dans une pièce plus froide…, puis je l’ai arrosé pour que la terre soit humide… Il n’est pas trop à la lumière… Un juste milieu…
Mais le problème persiste… Les feuilles commencent à tomber… Pourtant, il était en pleine santé lorsque je l’ai découvert… C’est le lendemain que je l’ai trouvé tristounet… Que puis je faire pour le sauver???
I need your help!!! Ou sinon je vais me faire tuer par la personne qui me l’a offert, ça doit être rare d’assassiner un bonsaï en 2 jours!!!