Aidez moi pour mon bonsaï svp

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin d'aide, j'ai eu comme cadeau un bansai, mais je crois qu'il commence à mal aller

je ne sais pas quel bansai c'est, je n'ai jamais eu de bansai je ne sais pas du tout m'en servir et c'est pour ça que je demande votre aide

il perd ses feuilles, une branche noircie puis tombe, il commence à ressembler a rien :o aider moi,je veux pas le perdre...

bienvenu

il manque certainement de lumière, substrat trop arrosé, pas adapté à cette culture, 

voir un club proche de chez toi pour conseil de culture 

Substrat trop arrisé ? c'est quoi subtrat ? pas adapté a cette culture? je dois faire quoi ? et c'est quoi comme bansai que j'ai ? :$

C'est bonsaï avec un O !  Tu l'apprends une fois c'est pour toute la vie, c'est écrit dans le bandeau du site ParlonsBonsai et c'est écrit sur l'étiquette de ton bonsaï....  

Pour moi, ton arbre est un faux poivrier. Voila un lien qui t'aidera à mieux le comprendre.    http://www.parlonsbonsai.com/Operculicarya-decaryi

Oups, oui bonsai avec un o :P, Merci j'ai lu le liens, mais je comprend pas tout... je dois le laisser au chaud et lui donner de l'eau plus souvent, mais quand on me la offert on ma dit qu'il fallais que je l'arrose tout les 3 jours environ et je dois le deplacer quand j'ouvre la fenetre

et sur internet j'ai trouvé un bonsai qui ressemblai au mien c'etait le bonsai zanthoxylum, c'est aussi un faux poivrier ?

pour faire simple 

la terre dans laquelle il se trouve n est pas bonne elle retiens trop d humidité.

l arrosé plus? certainement pas car c est en contradiction avec ma premiere phrase.

Déplace le quand tu ouvre la fenetre surtout si il est derriere. Tu pourrais le faire tombe !!!  :spb110:

tu lui donnes de l'eau quand le substrat est sec c'est à dire quand la terre dans laquelle il est, devient sèche sur la surface

Il me semble aussi que c'est un faux poivrier, le lien que t 'as donné "de feuille en aiguille" va t'aider pour avancer et mieux connaitre ton arbre.

Est il en dessous d'un radiateur ou d'une  source de chaleur? " et je dois le déplacer quand j'ouvre la fenêtre" En effet, un bonsaï n'aime pas les changements de température trop rapidement.

Donc je pense pour l'instant que c'est un problème d'arrosage lié à un mauvais substrat, fais donc attention pour l'instant à comment tu l'arroses et laisses bien sécher la surface, met le bien collé a une fenêtre pour avoir un max de lumière et loin de radiateurs. 

en attente de confirmation des pro du  bonsaï

Merci pour votre aides !!! je vais faire plus attention pour l'arrosage, je pense que je l'arose un peu trop alors :)