Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum en espérant que vous pouvez m'aider à sauver mon petit arbre.
Voilas j'ai acheté un Malus au mois de septembre dernier, tout se passait bien, au mois de décembre il commençait à perdre ses feuilles normal je pense mais à peine perdu toutes ses feuilles que déjà les nouvelles pousses arrivaient, je me suis dit que c'était peu être normal, il fleurissait bien jusque mi-février. Puis après ses feuilles commençaient à noircir sur le bout devenir toute molle puis tomber donc j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement. Il est encore vivant j'ai gratté un peu partout c'est vert donc bonne nouvelle :) J'ai fait des recherches sur internet je penche pour une phitophtora, je l'ai mis sous serre depuis 3 jours ai-je bien fait?? Est-ce que je dois changer le terreau car je pense que c'est un de magasin donc pas terrible??
Je l'ai laisser dehors jusque fin décembre puis je l'ai rentrer car là ou j'habite il y a beaucoup de vent (tram montagne) ai-je bien fais aussi??
Est-ce que je dois arrêter la serre et essayer de le mettre un maximum au soleil car les beaux jours commence à arriver??
Regardes l'état de ses racines et le soigner en faisant un rempotage de la dernière chance . Je pense qu'il a puisé dans ses réserves pour refleurir ,et là il est vidé de ses ressources . Ne le mets pas de suite au soleil ,et ne l'arroses pas trop .
Un pommier n'est pas une essence tropicale et est une essence rustique à ne JAMAIS rentrer en intérieur chauffé.. Si c'était le mien je le mettrais dehors en situation abriter pour éviter un choc thermique supplémentaire. Car ce n'est pas une maladie pour moi il souffre d'un choc thermique. Après la chute des feuilles tu l'as mis en intérieur. Les arbres caducs ont besoin d'un repos hivernal ! Il a refait des feuilles et il a fleuri sans s'être mit au repos, ça l'a épuisé...
Non pas possible pour moi de le mettre en pleine terre, je suis en appartement... Pour l'instant je l'ai mis dehors à l'ombre ou il prend le soleil vraiment en fin de journée. Je l’arrose pas trop histoire qu'il se repose un peu. Mais j'ai peur vu que les beaux jours arrivent qu'il essaye de refleurir et qu'il meurt... (pas loin de 20° l’après-midi).