Je suis débutant et j'ai acheté un sageteria dans une grande enseigne de jardinerie la semaine passée sans savoir que ce bonsaï était tant exigeant.
J'ai lu beaucoup de choses le concernant et j'avoue que j'en suis un peu perdu...
Voici mon nouveau protégé
257800
Comme vous le voyez, il a des racines à sa base qui ressortent
257801
Je me demande si elles ne doivent pas être sous terre?
Concernant sa terre justement, j'ai un espèce de gravier au dessus
257802
Et je ne sais quoi en dessous
257803
Quand je vois à quoi ressemble l'akadama ou la pouzzolane sur le net, j'ai peur que mon bonsaï ai une fine couche d'akadama sur le dessus et qu'il sois dans un terreau vraiment pas adapté au racines...
J'ai d'ailleurs lu qu'il fallait l'arroser jusqu'à ce que l'eau s'évacue par le trou de drainage.Mais j'ai l'impression que mon terreau est tellement compacte que si je fais ça, la terre va mettre des jours à sécher et que les racines vont pourrir...
Puis-je le rempoter en ce moment? (a condition de trouver ces fameux substrat car pour le moment je sèche... Cela ce vend dans les sections terreau?, cailloux? Dans un magasin d'aquarium? Uniquement via internet?)
Et si je rempote, je le garde dans ce même pot? Il n'a qu'un trou de drainage d'1cm en son centre.
Mon père qui travaille dans une grande enseigne belge de bricolage/jardinage en belgique m'a donné ceci
257805
C'est un bon engrais pour mon bonsaï?
Car je remarque qu'il à quelques feuilles avec de légère tache brune
257807
Il y en a que 3 qui présente de tel taches, je dois les enlever ou les laisser?
Vous pouvez remarquer que depuis la 1ère photo, je lui ai coupé deux jeunes branches qui poussait à sa base, je trouvais ça disgracieux... Ai-je bien fait? Je peux supprimer les deux dernières?
257808
Voilà ça fait beaucoup de questions et je sais que c'est beaucoup demandé mais j'ai envie de bien faire et de le faire vivre le plus longtemps possible!!!
PS: Je vois que mes photos sont de travers et je m'en excuse mais même après avoir beaucoup parcouru le forum pour m'aider, j'ai vu qu'on pouvais faire des modifications 1h après avoir poster, je vais essayer de faire mon possible pour les mettre correctement :-)
Merci à tout le monde.
Non bah je ne comprend pas pourquoi mes photos sont de côté, je suis désolé...
J'ai en plus remarquer qu'il y a une erreur dans mon titre, c'est bien un Sageretia theezans. Un i est venu s'introduire sans avoir été invité :spb110:
Ca commence bien pour un 1er post sur ce forum lol