aide pour sauver les bonsai de magazin presque mort

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et novice dans l art du bonsai.

J’adore et j’ai toujours été attiré par les bonzais j’en ai deux que j’ai acheté en jardinerie.les deux que j ai acheté il y a quelques année étaient en tres mauvaise état lors de l’achat maintenant ils se porte bien.il y a quelques temps j’en ai racheté 4 en jardinerie en piteux état mais ils vont deja beaucoups mieux, rempoter, nettoyer etc je ne pense pas que je fais cela dans les regles de l art mais pour moi le seul but est de les sauver ,je tiens a eux, ils doivent le sentir car je m’en occupe, ma prioritée n est pas l esthetique juste pouvoir les faire vivre. Des que je peux je mettrai des photos de toutes ma pt famille (du moins il faut que je demande a mon mari car je ne suis pas une as de l ordi je ne sais pas transferer des photos etc) .j’aurai enormement besoin de vos conseils pour qu ils puissent etre au mieux surtout les soins qu ils ont besoin ou les mettre car j’ai une cheminée et je ne pense pas qu ils aiment mais pour l’instant ils sont sur la fenetre et puis j’ai trouvé un max de conseil dans ce site pour me debrouiller dans un 1er temps;voila donc bonjour a tous, heureuse d etre parmis vous et un grand merci pour vos conseils.