aide pour mon caroma svp

Bonjour à tous on m à offert un carmona hier et je remarque que des feuilles tirent vers le bas . Que dois-je faire svp ? Je vous joins quelques photos merci à tous d avance .

La première branche tout en bas à ces feuilles presque sèches et vers le bas . C est mon premier bonsai d ou mon interrogation.

les feuilles sont brillantes et certaine sont dirigés vers le bas tout m'a l'air normale hormis  le substrat qui est bien pourris ^_^ rempote le direct dans de l'akadama à 100% c'est très bien comme substrat pour débuter et il te permettra de pouvoir gérer les arrosages plus facilement... s'il il manque d'eau les feuilles deviennent ternes, ce qui n'est pas le cas et si trop d'eau des tache noir apparaissent sur 'est dernières ^_^ commence par ça ^_^

un carmona !!.....rétusa

le pot  blanc dessous en espérant qu'il soit percé  et que l'eau ne reste pas

d'où surement les racines gorgées à outrances d'eau  

par contre il est normal qu'il perde un peu ses feuilles c'est dut à son acclimatation chez toi

autre température voire autre éclairage direct /indirect  

il aime la  pleine lumière... alors rapproche  le plus possible d'une fenêtre

et surtout pas dessus un radiateur (mème pour un exotique )

le substrat  "d'élevage" sera surement à changer

si tu  as une terre marron éponge  c'est n'importe quoi  avec d'autres choses pour le transport

et que cela reste humide mais sans aucun bénéfice pour sa survie ..........après!!!!!

Vous êtes super . Merci beaucoup :slight_smile: Ce site est trop génial . Merci beaucoup car sa me tien a coeur qu il se porte bien

avec plaisir Mickael

Je peux le rempoter demain ? Ou il y a une période à respecter ?

Généralement les rempotages se font au printemps, vers le mois de mars et avril

Concernant la taille , que faut-il couper ? J ai des branche de taille moyenne qui tirent vers le bas , dois-je ligature pour les levées ? J ai vu que on a déjà couper son tron, cela est normal ? J ai plusieurs feuilles qui tombe vers le bas sur la première branche du bas , si elles tombes la branche va en faire de nouvelles ?

les branches si elles vont vers le bas c'est voulu ^_^ c'est pour donner l’impression que c'est le poids qui a contraint la branche à se courber

Ok il m à l air fort touffu lol non ? Il ont couper des branches mais ils ont laissé 1cm à chaque fois il ne faut pas couper à ras du tron ?

Pour la taille du tronc c'est dut à la manière qu'ils les forment en série et coupe à cette forme de S si caractéristique du commerce asiatique

souvent on ne peux guère modifier que en coupant  une courbe!!!!

pour la ligature des branches  ne les faits pas trop retomber  ce n'est pas forcément joli 

essaye par la taille  le mode nuages ou plateaux est  plus discrets

le mien avec 2 petites fleurs en cours.....

253656

IMG_20160112_174643.jpg

Ok je vais pas faire de ligature , il est beau comme ça. Ce qui dommage c est que je ne distingue pas les branches du dessus de l arbre vu ces nombreuses branches qui ont chacune beaucoup de feuilles . Si je regarde mon ptit carmona du dessus 4 branches partent en forme de × . Je le laisse tel qu il est ? Ou je dois faire une manipulation ? Un rempotage est conseillé mais niveau taille de l arbre je demande votre avis . Encore une fois je suis débutant d ou toutes ces questions . Merci pour tout

c'est ton post Mickaël

pose toutes les questions que tu veux sur ton arbre exotique et sur ceux que tu désires ....

c'est un forum  et on apprends tous les jours de tous ceux qui le font vivre donc exister ! :spb105: 

J'ai un gros "?" Concernant la taille. Où, comment couper mon carmona ? Est-il nécessaire de le faire ?253864

20160213_164044.jpg

Je pense que tu devrais déjà le laisser prendre des forces tranquillement, rempote le au printemps et dès la fin des gelées, place le dehors dans un endroit lumineux et à l'abri du vent.

mon avis serait de ne pas trop penser à la taille pour le moment, essayes d'abord d'en apprendre un maximum sur lui et fais en sorte qu'il soit en top santé ! au printemps suivant, tu pourras réfléchir à une taille

c'est un arbre difficile il va falloir que tu gères l'arrosage mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien ;)

bon courage !