Aide entretiens bonsai - débutant

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je viens vers vous pour apprendre à m'occuper de mon Bonsaï et surtout concernant sa coupe etc.

En effet je ne l'ai jamais taillé par peur de l'abîmer (vous allez surement me dire que ça l'abîme de ne pas le faire). 

Mon Bonsaï a été acheté à Jardiland en 2011 et était agé de 8 ans. Je l'ai déjà rempoté plusieurs fois avec de la terre censé être spécialement conçu pour les Bonsaï (je sais ça dépend de l'espèce du bonsaÏ). Aujourd'hui j'aimerais savoir où, quand et comment le tailler. In fine, j'aimerais un Bonsaï plutôt assez grand (pour un Bonsaï). 

Un problème est survenu assez récemment. En effet une branche s'est mise a pousser à grande vitesse dans une position assez grotesque. De plus je n'arrive pas à faire pousser les zones excentrés au niveau des petites branches. Bien entendu je le tourne assez régulièrement pour essayer d'harmoniser le tout.

Il est placé derrière une grande fenêtre où la lumière du soleil passe le matin jusque 11h en été. 

Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre ! 

Désolé si je me suis trompé de section pour poser ma question !

Salut,

Pas d'hébergeur extérieur sur PB.

Reposte tes photos correctement steuplait. ;) La marche à suivre est ici en message 3.

Désolé pour les photos !

Les voici : 

Merci ! :)

Merci pour ta compréhension.

Pour le reste, je passe la main aux amateurs de ficus !