aide bonsai ficus retusa

bonjour à tous!

j’ai eu un bonsai cet été il est malheureusement mort… mais il venait d’un supermarché. bref j’ai donc déjà eu un bonsai et je ne souhaite pas perdre le deuxieme!

j’ai eu un ficus retusa il y a environ un mois, et il s’est bien dégarni surtout par le dessous depuiq que je l’ai. je pensais que cela était dû au transport…mais la sa fait 1 mois que je l’ai et je ne vois pas d’amélioration dans la perte de feuille, j’en ramasse 6 par jour environ.

j’ai fait des recherches avant d’arriver ici, il paraitrait qu’il ait trop d’eau d’ou la chute de feuilles, mais il à l’air sec je trouve!

il vient d’un fleuriste qui l’a pris dans un pépinériste, bref elle m’avait dit pulvérisation tous les jours et arrosage de temps en temps, sauf que je ne sais plus ce que je dois faire ! sur un site il est écrit spray matin et soir tous les jours, sur un autre juste "laisser sécher entre deux arrosages", bref je ne sais plus si je dois le laisser s’habituer ou continuer à arroser ou à le faire au spray!

si vous pouviez m’aider je vous mets des photos en PJ. il est assez agé.

par contre les feuilles perdues sont soit bien vertes soit tachées.

j’attends avec impatience votre aide! surtout que je pars en vacances vendredi pour 1 semaine, donc il faut que je sache quoi dire à la personne qui va venir s’en occuper!

mille merci à ceux qu’i m’aideront!

arff je n’arrive pas à mettre les photos elles sont trop grosses! je vais essayer de trouver une méthode!

mais si vous pouvez m’aider sans les photos sa m’arrange aussi! merci

sa yé pour les photos les voici!

Attachment 121839 not found.

et voici les feuilles qui tombent!

Attachment 121840 not found.