activateur racinaire

bonjour a tous 

j utilise pour le boulot de l activateur racinaire notamment pour des oliviers qui sont dans des pelouses etc.... etant donné que l objectif d 'un bonsai est un max de radicelles, utiliser ce genre de produit est il preconisé ?

Des activateurs peuvent être utilisé pour aider à la reprise de certains yamadori après prélèvement.@+

Hel'eau,

Le seul que j'utilise (par conviction personnelle) est l'eau de saule et je ne me prive pas puisque cela ne coute rien... à part du temps!

Sur les boutures, les marcottes, les remptages, les forts, les faibles et ensuite tous les ceusses que je veux!

;)

Apperement c'est très très bien, il faut que je teste.J'ai repéré des saules à côté de chez moi.@+

et pour un usage regulier vous en pensez quoi ?? car les boutures c une chose mais moi je cherche un moyen pour doper les racines

agrosil,tonus v, il existe différents produits dans le commerce.Moi j'engraisse,j'arrose,je cultive dans de drainant.Elles sont bien stimulées comme ça.@+

ok donc je pourrais balancé de l agrosil Lr celui des pros ^^ intérressant merci 

un ami utilise de l'osyril.

il laisse tremper ses prélèvements dedans après la mise en pot.

il en met aussi à tous ses arbres une fois au printemps et une fois à l'automne.

d'après lui en mettre plus souvant n'apporte rien.

ouias je sais pas nous on utilse pour doper les oliviers en pleine terre dans le gazons mais bon, la c'est plus particuliers avec les bonsai peut etre 

J'utilise de l'osyril depuis trois ans je crois, au printemps et à l'automne (mais plus d'une fois, si ton ami a des arguments là-dessus Manu...?) et je trouve ça vraiment très efficace, j'ai une vraie différence de pousse avec.

je lui ai posé la question ce printemps concernant le bénéfice d'une utilisation plus régulière. il me semble qu'il m'a dit que ils sont un petit groupe à l'utiliser depuis plusieurs années et que leurs différents tests leur ont montré que les résultats n'étaient pas meilleurs avec plus d'une application par saison (printemps/automne). peux pas t'en dire plus avant l'automne, je le verrai à notre prochain cours.

Le regretté Thierry Font utilisait l'agrosil pour ses prélèvement de st Lucie, les arbres immergés un ou deux jours dans la solution 

Le regretté Thierry Font utilisait l'agrosil pour ses prélèvement de st Lucie, les arbres immergés un ou deux jours dans la solution 

L'agrosil se présente sous forme de poudre blanche. Le mode d'emploi stipule de mélanger cette poudre à la terre lors de la plantation / empotage. Les doses en fonction du type de plantation (pleine terre, balconière, pot...) sont données en grammes selon le type / le volume de terre.

Je n'ai pas retrouvé de trace sur une mise en solution de l'agrosil, ce qui pose deux questions :

1/ celle de la solubilité de l'agrosil

2/ celle des doses à employer pour disons 1 L de solution.

Qui peut en dire plus sur ces deux points ?

du glucose pur anhydre  (1 petite cuillère à café/5 litres)

j'utilise de l'osyril pour les olivier c'est au top, après tout dépend de l'espèce

A Mont de Marsan, il a dit à plusieurs ateliers se servir d'osyril en trempage 24h pour les prélèvements et en arrosage printemps/automne. Mais peut-être avait-il changé...

je lui ai posé la question ce printemps concernant le bénéfice d'une utilisation plus régulière. il me semble qu'il m'a dit que ils sont un petit groupe à l'utiliser depuis plusieurs années et que leurs différents tests leur ont montré que les résultats n'étaient pas meilleurs avec plus d'une application par saison (printemps/automne). peux pas t'en dire plus avant l'automne, je le verrai à notre prochain cours.

Ok, merci. J'attends cet automne alors! ;) Pour l'instant perso j'en mets une fois par semaine sur mars/avril/mai et septembre/octobre/novembre. Je peux essayer de réduire sur certains arbres et voir si j'ai des réactions différentes...

oui pourquoi pas. une fois en mars une fois en octobre par exemple... et tu nous tien au courant.

du fait qu'il se vende seulement en 5l j'ai pas encore essayé l'osyril. mais normalement j'en récupère 1/2l ou 1l cet automne.

Ca ne se vend pas seulement en 5L. Ce se vend aussi en sachets prédosés pour 5L d'eau. Après tout dépend des jardineries... ;)

http://www.solabiol.com/nos-produits/tous-nos-produits/les-stimulateurs/stimulateur-racinaire-osiryl?nav=0

Ca ne se vend pas seulement en 5L.

Je confirme, ça se vend aussi en 60, 120 ou 500 ml. Sachant qu'il faut 10 ml pour préparer 5 litres de solution...

Pour ma part j'utilise un stimulateur racinaire"roots exelurator de hoose and garden, qui pour moi est le meilleur que j'ai pu essayer et de loin. Je l'utilise pour mes boutures et après rempotages notamment et le résultat est sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver en jardinerie. On peut le trouver en 250ml, 500ml et même 1L il me semble. C'est un produit très puissant, il suffit seulement d'1 ml par litre d'arrosage