Bonjour à tous,
Rassurez-vous, ce n’est pas moi qui est mis ce pauvre érable dans cet état… Je l’ai acheté ainsi il y a quelques heures. C’est sûr, c’est loin d’être un canon de beauté… Mais avez-vous des conseils pour le sauver ? J’ai pour l’instant coupé toutes les branches et feuilles mortes, puis il a été arrosé. J’ai hésité à mettre un peu d’engrais puis ait décidé d’attendre vos bons conseils.
-
J’hésite entre soit le mettre en terre dans le jardin pour l’hiver, et voir s’il survit au printemps, avec éventuellement un voile d’hivernage (les gelées sont déjà là…) mais j’ai peur de l’achever avec l’écart de température ( 20 degrès magasin, 9 dehors -19h30-).
-
Soit faire une méthode que Zeke m’avait déjà conseillé pour un rempotage tardif : enlever toutes les feuilles, rempoter puis a l’ombre,
-
soit méthode du sac plastique, que je n’ai jamais expérimenté…
S’il vous plaît des conseils ?
On abordera la question de la remise en forme s’il survit, et même alors je pense qu’il faudra un moment avant qu’il ait une allure exploitable… Il a des bourgeons au bout des branches, dans le doute je les ait laissés.
Quand même je trouve ça choquant que les grandes surfaces faces n’importe quoi avec ces pauvres arbres ! Ils étaient "sous garantie" jusqu’à aujourd’hui, mais sur les 5 qu’il restait 2 étaient morts de sècheresse, les feuilles sèches et fripées… Ce n’est quand même pas parce qu’ils sont des grandes surfaces qu’ils ont le droit de laisser dépérir ces pauvres arbres et de les refourguer au rabais après…