Acquisition d'un Hêtre

Je viens de voir que certaines feuilles commencent à s'enrouler sur elles même. Est-ce dû à un manque d'arrosage ? Je l'arrosais généreusement chaque, même quand le dessus était encore mouillé. Faut-il que j'augmente la fréquence d'arrosage ?

l'arbre a tout simplement été rempoté tardivement, sauf erreur de ma part les feuilles étaient sorties. Cette année  et à Tours, mes hêtres ont été rempotés la dernière semaine de Mars, J'imagine qu'a Barcelone il devait en plus être en avance sur les miens. Les miens commencent a sortir les feuilles depuis 1 semaine.

il devrait pouvoir s'en remettre mais le hetre ne fait généralement qu'une pousse et si il perds ses feuilles cela va être tendu.

Il se pourrait que j'ai un problème d'insecte en fait. Est ce bien des Aleurodes ?

OUI

Ce qui veut dire que ton Hêtre est faible

Il me semble en avoir depuis que les feuilles sont sorties, même avant le rempotage. Je pensais que c'était du dépot de calcaire. :( 

J'irai le traiter dès demain. Avez vous des conseils ? Je vois plein de choses différentes sur internet.

Un traitement insecticide devrait en venir a bout rapidement.

ce ne sont pas des aleurode. elles font 2mm / 2.5mm. je pense que c'est les bourres du bourgeons qui sont restées dans la feuille.

boots : vu que je les ai depuis l'éclosion des feuilles, ca doit etre ca en effet. 

Certaine personne m'ont conseillé de tailler des feuilles sur chaque bourgeon histoire de focuser son énergie sur moins de feuilles. Pensez vous que ca serait une bonne idée pour le faire repartir ?

On m'a également parler de glucose, mais cette technique reste assez flou pour moi.

Il va mieux ton arbre ?depuis que tu l'a arrosé ?.@+

Non c’est de pire en pire :frowning:

J’ai retiré quelques feuilles, les plus endommagé. Je ne sais pas si je devrais en enlevé plus ou pas.

J’ai également mélangé du miel dans l’eau d’arrosage pour lui donner un coup de peps.

Je ne sais pas trop quoi faire d’autres

Voilà l’état de mon bonsai aujourd’hui, peur-être devrai je retirer encore plus de feuilles sèches pour laisser leur chances aux feuilles encore en forme.

Désolé pour le spam ! C’est la première fois que j’ai autant de difficulté avec in arbre

280224

IMG_20170504_194915.jpg

Question idiote , tu l'arroses correctement ? Si tu découvres les substrats 100% minéral méfie toi ce n'est plus le même rythme , il a la tête d'un arbre qui tire la langue .

Et pour le problème d'insectes ça en est où ? Tu as touché pour voir si ça bougeait ou si ça saignait quand tu écrases avec tes doigts ou bien c'est vraiment les résidus des bourres comme le suggère Boots ?

Mes deux autres bonsais sont également dans du 100% minéral et n'ont aucun problème (j'ai un orme de chine et un carmona depuis un an)

Et je pense bien que ça soit les résiduts. Je n'ai vu aucun insects dessus, pas de sang non plus. J'ai tout nettoyé et ça n'ai pas réapparu. 

papymandarin : Je pense que je vais faire ca oui. Certaines feuilles ont encore une allure normal malgré qu'elles pendouillent, alors j'espere que le sec va l'aider a s'en remettre.

Je l’ai mis en sac hier. J’espère l’avoir bien réalisé ! Est ce qu’on est supposé voir de la buée à un moment ? J’ai fais des troues d’aérarion avec une aiguilles à coudre.

Maintenant plus qu’à croiser les doigts

280332

IMG_20170506_110621.jpg

280333

IMG_20170506_110655.jpg

Pour le moment, il n'y a pas encore de buée qui s'est formé (surement un peu trop tot), mais je vais surveiller ça. 

Le sac a l'air bien en place , les parois ne touchent pas le feuillage c'est parfait , les trous d'aération sont de trop pour le moment et vont limiter la formation de condensation , donc humidité ambiante réduite , je te conseillerais de boucher les trous avec du scotch , il faut que ton sac soit fermé hermétiquement pour que ça fonctionne bien ( l'arbre se suffit à lui même puisqu'il consomme du gaz carbonique et rend de l'oxygène le jour et fait l'inverse la nuit , moi j'ouvre mes sacs une fois par semaine mais c'est plus par curiosité que par nécessité , la condensation maintiendra ton substrat humide , vérifie mais l'arrosage risque de ne pas être indispensable sauf à la mise en sac évidemment ) et aussi de pulvériser de l'eau sur les parois du sac avant fermeture totale .

Quand ton arbre ira mieux , ce que je lui souhaite , là tu pourras faire des trous pour le "ré-acclimater" en douceur sur plusieurs semaines avant d'enlever le sac totalement . 

sachant qu'on est que le 6 mai, ça s'annonce quand même vachement compliqué pour la suite non?

sinon +1 ben, j'ai faillit te dire de bien bien fermer le bas puis ben est passé xD

Sans être trop alarmiste, il m'avait semblé ne pas voir beaucoup de radicelles neuves lors du rempotage, plutôt des racines vielles et noires.

Effectivement le sac semble être la seule solution

Ben : oups pour les troues, j'ai recouvert de film plastique transparent du coup. 

boots : pourquoi ça compliqué ? 

papy : J'ai acheté mon arbre à Valence en Espagne, c'est surement dû à ça sa précocité. 

YCi : Oui l'abre a énormement de grosse racines, que je n'ai pas osé touché vu la quantité. Il était super serré dans son pot donc je pense qu'il ne produisait plus de nouvelle racines. J'ignore de quand a daté son dernier rempotage. 

Voilà comment se trouvait ces racines quand je l'ai rempoté et après démélage des racines

280359

IMG_20170412_000921.jpg

280360

IMG_20170412_000849.jpg