Pour ce début de nouvelle année, j'ai décidé de m'acheter un nouveau bonsai, un hêtre de 13 ans acheté 30 euros sur une boutique en ligne spécialisé.
Pensez vous que j’ai besoin de le rempoter cette année, genre dans une caisse de culture ?
Et quelle est la meilleure face a votre avis ? J'ai pensé à la première.
Pour les connaisseurs en Hêtre, avez vus quelques astuces que je devrai connaitre ? J'ai déjà lu des fiches et conseils plus détailler à propos de la coupe notamment, mais sait on jamais si j'ai oublié quelque chose d'important :)
J'ai une autre question à propos de la culture de cet hêtre. Il est dit sur sa fiche qu'il aime les ambiances humides. Comment savoir si l'air de ma région est assez humide pour lui ? (j'habite a Barcelone)
Egalement, il est dit qu'il faut le bassiner fréquemment. Fréquemment signifie tout les combien de temps ?
Voilà ce qui est tiré du site:
Hygrométrie : Humidité régulière. La sécheresse ne lui convient pas. Il aime l’humidité et les brouillards fréquents. Il apprécie l’humidité atmosphérique.
"Il aime les ambiances humides, il faut le bassiner fréquemment. Une atmosphère trop sèche (dûe au vent par exemple) ou un oubli d’arrosage provoque le déssèchement des feuilles."
A Barcelone en plein centre, il aura peut-etre un peu chaud mais si mes souvenirs sont bons, c’est plutot montagneux autour, d’ailleurs il y a meme des belles forets ( La hêtraie de Montseny ) non ?
Les miens sont simplement a mi-ombre mais c’est vrai que la Normandie c’est plus doux.
Je ne fais rien de special pour l’arrosage. Je pense que les arbres ont aussi des capacités d’adaptation, faut pas trop prendre certaines consignes au pied de la lettre.
Il y a pas mal de montagne autour de barcelone oui :) Je ne sais pas trop pour les forets, je n'ai pas de voiture donc je n'ai pas trop la possibilité de quitter les centre urbain (et en plus de viens d'arriver en septembre)
Comment éviter l'air sec ? Faut il éviter le vent à tout prix ? Pour l'humidité ambiante, cela vaut il le coût d'utiliser les balles d'argile sous le pot ?
Mon hêtre a débourré alors je viens de le rempoter. Les Racines avaient pris la totalité du pot et la terre était bien compact. Par j’ai été surprise de voir beaucoup d’énorme Racine. Je ne savais pas trop comment m’y mettre alors je tenterai de me rapprocher d’un club l’année prochaine.
278879
Le voilà rempoté :
278880
278881
278882
278883
Je pulvérise d’eau matin et soir, croyez vous que ca suffit pour l’humidité?
il faudrait recouvrir ce nébari si tu veux qu'il évolue. Même avant le rempotage il était trop haut. Comme cela, aucunes chance de voir apparaitre des radicelles ou elles seraient bien placées. On dirait qu'il reste assez de place dans le pot pour rajouter du substrat.
Oui c’est fort possible , ombre , controle si ton substrat est suffisamment arrosé et aussi quand Boots te conseillait de rajouter du substrat ce n’était pas juste une poignée , il faut recouvrir le nébari pour qu’il se dévellope , tu peux remplir ta caisse presque a raz (-2cm)
des points importants concernant les arbres qui n aiment pas une trop grandes températures dans les racines en pays chaud, les fagus acer palma, stewartia .. (info d'un cultivateur espagnol): utiliser des pots emaillés et clair pour la reverberation et conserver au maximum les branches basses pour ombrer les racines.