Acheter un bonsai en octobre

Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation. Et ensuite je vous poserai mes questions.

J’ai acheter un bonsaï de type « orme de chine » dans une jardinerie. La vendeuse ma assuré de le laisser à l’intérieur toute l’année, de laisser la terre constamment humide, et de le rempoter au printemps.

Hors je me suis renseigné sur le sujet. Et j’ai lu que les bonsaï pouvait très bien vivre dehors toute l’année et de les protéger l’hiver avec de l’écorce de pin pour protéger du gel.

Voilà mes questions :

• cet arbre peut il vivre dehors ?

• dois-je le laisser dedans ? Ou bien le mettre dehors malgré qu’on est déjà au mois d’octobre et qu’il risque de pas supporter le changement.

Merci d’avoir pris connaissance de mes questions. Je suis nouveau dans ce domaine et j’ai pas envie de le laisser mourir. Merci de votre compréhension

Je suis aussi novice mais évite de laisser la terre constamment humide, tu pourrais pourrir les racines. Laisse le sécher entre 2 arrosages et ne met pas de coupelle dessous pour la même raison.

L'Orme de Chine peut vivre dehors ou dedans, mais en l'achetant en octobre il aura peu de temps pour s'acclimater et tu prends un risque à mon avis pour le 1er hiver.

J'en ai acheté un en août en jardinerie que je vais laisser dehors pour son 1er hiver. J'ai prévu de le protéger dans une caisse en polystyrène, enterré dans de l'écorce de pin et à l'abri du vent, et je suis dans un département plus clément que toi.

Merci pour tes conseils. Je pense que je vais le laisser à l’intérieur pour cette hiver. Je le sortirai au printemps pour ne pas prendre de risque.

J'ai le même soucis que toi (ligustrum), je l'ai sorti.

Je n'ai pas moyen de lui offrir un hiver à 10°.

Je le protegerai en cas de grand froid, mais c'est rare chez moi.

Nous ne sommes pas très loin Olic888 pourtant il y a une sacrée différence de zone USDA.

Je suis en Ardéche méridionnale en fait, plus proche du Gard, les gelées sont peut fortes ^^)

Aprés, je le protégerais comme il se doit.

Mais dans ma maison, aucune pièce froide et lumineuse à lui offrir, donc bon, ça limite les possibilités.

Oui, je connais bien Vallon Pont d'Arc ;)

Mais tu es sur d'avoir du - 20° chez toi ?

Heu non, j'ai du me louper quelque part alors ^^) (je suis pas trés à l'aise avec ces "zones")

Clique sur "Zone USDA" tu as l'explication ;)

J'avais pas vu, mais 8b correspond de de -°9,4C à -6,7°C, on a jamais eu ces t°, mais bon......

Le troène a pas aimé les pluies...... du coup, je l'ai "transpoté"

L’odc peut et doit vivre dehors

certains gardent leurs feuilles, d’autres non

pourquoi ?

Aucune idee

par contre pour son premier hiver je le protegerai

c'est peut être parcequ'il n'est pas encore acclimaté.@+