Achat Orme de Chine en grande surface

Bonjour à tous

Je viens d'acheter ces Ormes de Chine en grande surface, j'ai craqué.

Je ne sais pas encore si je vais les garder comme cela en les rempotant dans un plus grand pot ou si je vais les séparer, chacun dans son pot.

Avez vous des idées ou suggetions ?

Merci.

Une suggestion: retirer le sous pot en plastique.

Pour le reste je te recommande de naviguer sur le forum, et partout sur le net, regarder des arbres, des dizaines, des centaines, des milliers de photos de bonsaïs et d'arbres. Ton regard sur tes ormes évoluera à mesure.

Pour le sous pot c'est fait, j'ai pris la photo juste en rentrant chez moi je ne l'avais pas encore viré.

Merci pour ton conseil mais je me demande surtout si trois arbres dans un si petit pot vont pouvoir s'épanouir comme il faut.

Esthetiquement parlant, le fait qu'ils aillent dans la meme direction me gene un peu. 

moi je les separerai deja pour que tes arbre soi plus vigoureux et aussi et surtout parce que je ne suis pas fan des foret au tron tordu (avis personnel)apres tu peu les garde en bonne sante en les laissant tous les 3 dans le meme pot il faut juste surveiller un peu plus

En priorité essayes de le faire passer l'hiver , après tu fais un en cascade ,un couché,et un tu donnes à un bonsaika que tu n'aimes pas :modo: :modo:

Syra , je suis du même avis que toi , ca me gène aussi .

berbs , merci pour tes conseils,

thanh , pas mal l'idée d'un en cascade et l'autre couché mais en ce qui concerne le don , je vais avoir du mal à trouver un bonsaika que je n'aime pas.

par chez moi les bonsaika tout court faut déja les trouver.     :spb79:

Il y en a partout des Bonsaika, suffit de les trouver, ils se font très discrets parfois. 

Il y a un annuaire sur le site, si ca t’intéresse vraiment beaucoup la culture et tout ca du bonsai, tu peux contacter un club pour progresser. :slight_smile:

Le club le plus près pour moi se trouve à 100 kilomêtres, c'est pas évident.

il en éxistait un il y a quelque années j'ai contacté l'ancien président, mais il m'a bien certifié que dans les Ardennes il n'y avait plus de club.

Ah mince. Bon eh bien n'hésite pas à solliciter le forum. Il y a aussi des livres que tu peux retrouver au moins cher sur le site Esprit bonsai : Les cahiers de l'Apprenti et Techniques du bonsai Tome 1 puis 2 dont l'auteur est Naka.

J’ai personnellement déjà beaucoup progressé avec le forum et commandé un livre qui arrivera bientot. :slight_smile:

Après pour l’idée de séparer, un admin du forum m’avait conseillé pour une foret d’érable que j’ai en projet de les cultiver comme un seul bonsai. Alors ici peut etre que tu devrais faire pareil… Attends la confirmation des plus expériementés quand même. 

Si si, y'a des ardennais. Ils se cachent bien mais y'en a.

+

sa me fait plaisir, je ne suis pas seul :spb95:

Si si, y'a des ardennais. Ils se cachent bien mais y'en a.

+

Je confirme, y'en a ! :)

Pour le club de Charleville, en effet il n'existe plus en tant que tel.

Il ne reste plus que 2/3 personnes qui se retrouvent "entre elles" et vu leur comportement vis-à-vis de ceux qui voulaient intégrer le club, ça se comprend.

Ensuite, il y a Reims mais c'est vrai que faire 200 kms aller/retour..... j'ai fait et j'ai arrêté.

En ce qui concerne tes arbres, les séparer ou pas, faudra voir ça au printemps quand tu pourras les rempoter dans un substrat autre que celui dans lequel ils sont actuellement.

Je te déconseille l'akadama à 100%, ça ne tient pas très bien par chez nous, je t'en parle par expérience.

Pour le futur de ces arbres, que tu les laisses dans le même pot ou pas, il faut déjà les faire pousser un max et qu'ils soient en forme pour pouvoir les travailler.

Ca te laisse un peu de temps pour préparer un projet, t'entraîner les yeux à regarder ce que tu pourrais en faire à partir de photos qui ne manquent pas par ici......

:)

Merci Sandrine

Je me sens moins seul maintenant, ça fait du bien.

Il est vrai que l'ont à toujours des tas des questions auxquelles ont voudrais des réponses tout de suite, mais je dois apprendre à être patient.

En ce qui concerne l'Akadama, jox m'a dit la même chose.

je vais suivre vos conseils et continuer à apprendre.

Merci   :spb95:

Eh oui...... patience, patience......

Où sont-ils installés actuellement ? Dedans ? Dehors ?

devant une fenêtre dans une pièce non chauffée.

Parfait, il ne reste plus qu'à bien gérer l'arrosage (ni trop, ni trop peu) et attendre le printemps. :)

g acheter un peu pret les meme que toi pour 16 euro les trois et moi j atend le printemp et je vais essayer de les faire fusionner ensemble...

je meterai des photos si sa t interesse..

j ai mit une photo des mien sur le forum le titre c accoller 3 orme ensemble..

Bien sur, je suis preneur pour les photos de ton projet.

pour les miens, je suis encore à chercher ce que je vais en faire, je mettrai aussi des photos.

cc philippe apres avoir vue quelque photo passe par de nombreux site bonsaika sa permet de completer un peu le savoir faire et la culture du bonsai je n en suit qu au stade de la culture aujourdhui :) apres etre passe par de nombreuse erreur commme l arrosage par exemple, les protection hivernales pour 3/4 ans de culture j arrive enfin a gere l arrosage ce qui n est pas une mince affaire avec ces saison qui font yo/yo et les caprice de la nature le mot cle c est (patience) j ai apprit une chose enfin plusieur lol que faut bien laisser pousser pour ensuite arriver a obtenir un arbre digne de se nom, gere ses arrosages,un bon substrat drainant, voici les mot cle pour ensuite se projeter pour une forme souhaiter bonne culture :)