Je voudrais m'acheter un ligustrum pour commencer dans le bonsai. J'ai repéré un arbre dans une jardinerie qui correspond exactement à ce que je voudrais. Il y a un hic cela dit, Il a les feuilles un peu jaunies par endroits, des petites tâches.
Du coup je me demande si c'est grave ou si il faut vraiment que je passe mon chemin.
Je suis conscient des risques liés aux arbres de jardineries, mais c'est parfait pour ce que je veux faire.
C'est vrai qu'un arbre "naturel" serait sûrement mieux, mais honnêtement j'ai pas envie de me prendre la tête, surtout que je n'y connais rien aux boutures et autres joyeusetés ! Du coup le plus simple serait le mieux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? Euuuh…non c’est pas sa??? Lol
Si tu veux ‹ ‹ pas te prendre la tête › › achetes un bonsaï en plastok tu seras pas déçu!! Non je déconne t’inquietes pas, ben pour débuter tu devrais t’orienter sur un orme de Chine plutôt c’est vigoureux et costaud (et joli) mais tout dépend des conditions de cultures que tu peux ou veut lui donner. Sachant qu’un arbre sa vit pas dans une maison mais bien a l’exterieur.
Cet arbre colle vraiment à ce que je voudrais avoir. D'après ce que j'ai pu lire c'est une bonne espèce pour commencer. Je me demande juste ce que c'est que ces tâches sur les feuilles sont. Si c'est grave ou pas.
Rien d’inquiétant, par contre la première opération a effectuer si tu achetes cet arbre ce sera de le rempoter dans un substrat correcte car sinon c’est la mort assurée pour lui.
Tu devrais te documenter sur les rubriques’‹ rempotage ›’ et ‹ ‹ substrats › › pour commencer.
Ah oui évidemment ! Ca sera fait dans les deux semaines après l'achat, le plus tôt possible. Je suis pas sûr que ça soit le bon moment pour le rempoter "proprement" donc je pensais le transpoter dans un substrat 100% pouzzolane.
Si tu as un Lidl près de chez toi aujourd’hui ils vendent des arbres à 10 euros dont des ormes,des ligustrums(troenes) et autres ficus. Pour un premier je te conseille les ormes qui sont beaucoup plus adaptés aux débutants
Attachment 266570 not found.
Le rempotage ça sera à faire vers Mars-Avril…en attendant va falloir gérer l’arrosage en fonction du substrat très rétenteur des grandes distributions