Achat impulsif

Alors voila: il y a à peu près 1 heure, j’ai craqué pour un carmona et un zelcova. En discutant bonsaï avec la vendeuse de baob… , j’ai appris qu’ils changaient leurs bonsai assez souvent car celle chargée de l’entretien s’en fou complètement et donc le taux de mortalité est assez impressionnant. Au bout de 10 min supplémentaires dans le magasin, craquage :blink:

Alors voila, j’ai décidé de vous les montrer, si vous avez des conseils à donner, ils seront les bienvenus!

Photo du carmona:Attachment 112964 not found.

Le Zelcova:Attachment 112965 not found.

Je trouve le pot joli mais bisard: la coupelle est collée au pot et le substrat est dans un pot en plastique qui est dans le pot normale:Attachment 112966 not found.

Et voici l’état des racines:Attachment 112967 not found.

Attachment 112968 not found.

Je pensais les rempoter d’urgence dans du 100% Akadama, j’y connait rien pour l’instant en substrats alors probablement est-ce la meilleure solution. En revanche j’attends qu’ils se soient acclimatés non? Et est-ce que je peux leur mettre un sac plastique après le rempotage pour les aider à reprendre? Et enfin est-ce que je les rempote directement dans leurs pots ou dans le petit bac plastique?

Aidez moi svp, en fait j’ai carrément peur pour eux, surtout pour le carmona, j’en ai déja eu 2 et…RIP. On dit jamais 2 sans 3 mais il en est hors de question!!