Achat forêt Pin Mugo, vos avis?

Salut,

Voilà je vous écrits car il y’a une annonce pour une forêt de Pin Mugo qui vient d’être mise sur un site et je me demandais si cela valait le coup et si il était possible d’en faire quelque chose de bien selon vous.
Son prix est de 20€.
Merci d’avance pour vos avis @Clem, @Clement34, @LeeOw, @bonsaiphil,…

Voilà en photos:

Fonce! Trop cool pour le prix de plus. Whaou. De quoi s’amuser de longues années :+1:

1 « J'aime »

tu as dejà plein d’arbres sympa voire très bons (bien mieux que cette forêt), je te conseille de ne pas te disperser et, au contraire, d’avoir moins d’arbres (garder les mieux) pour pouvoir bien t’en occuper, bien les travailler, bien reflechir dessus.

T’imagine si tu te mets à acheter tous les arbres abordables dispo sur le net ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut, j’ai acheté il y a trois semaines chez tridome au rayon jardinerie un pot de pin mugo, ils sont en lien avec une émission de télé qui parle de jardinage (silence ça pousse).
Ca faisait un espèce de bosquet. J’ai dépoté, gratté la motte et je me suis retrouvé avec genre 25 pieds de pin mugo avec plutôt de belles racines. Je les ai replanté dans des pots séparés. Ils ressemblent fort à ceux que tu présentes.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est du terreau et arbre un peu chétif. C’est pas cher mais il faudra continuer à le mettre en culture plus adapté.
Autant partir d’une meilleure base. Il y a des vendeurs quasi pro sur le bon coin qui propose des choses plus intéressantes.

2 « J'aime »

J’ai annulé l’achat mais j’ai trouvé un nouveau venu aujourd’hui en jardinerie…:joy:

2 « J'aime »

regarde le genre d’arbre à haut potentiel que tu pourrais acheter, si tu economises. c’est vers ça que je te conseille d’aller, si tu rêves d’un beau pin sylvestre yamad

gros trappu avec gros tronc et ecorce de ouf (50cm x 50cm, 1370€, pot définitif, 100%drainant) Pinus sylvestris – Ikigai Bonsai

lettré avec courbes sympa et jolie branche tombante (85x80cm, 1440€)
Pinus sylvestris, Scots pine, Scots pine, waldkiefer – Ikigai Bonsai

un prostré semi-cascade, dont tu pourras facilement, avec le temps, améliorer la pliure du tronc Pinus sylvestris – Ikigai Bonsai

Une sabine tarabiscotée, unique en son genre, 40x50cm, 990€
Junipero sabina – Ikigai Bonsai

une autre sabine tarascotée →
Juniperus sabina – Ikigai Bonsai

pin sylvestre avec courbe du tronc sympa et du potentiel (65x75cm) 630€
Pinus sylvestris Scots pine waldkiefer scots pine – Ikigai Bonsai

pin sylvestre sympa (33x60cm 560€) avec tout ce qu’il faut : Pinus sylvestris, pin sylvestre, Scots pine, scots pine, waldkiefer – Ikigai Bonsai

dans le même esprit, même taille et prix : Pinus sylvestris, scots pine, waldkiefer, Scots pine – Ikigai Bonsai

1 « J'aime »

En effet je rêve d’un beau Pin Sylvestre Yamadori mais je ne serais pas contre un superbe vieux Mélèze non plus, plus facile à entretenir selon moi et j’aime beaucoup cette espèce!
Les Junip un peu moins même si j’avoue que c’est superbe aussi.
Bon là je vais déjà commencer avec mon Pin noir et l’on verra d’ici quelques mois ou plus à voir.

1 « J'aime »

Il parait que le Mélèze, comme le pin blanc japonais, a du mal à s’épanouir dans les régions chaudes. C’est un arbre de montagne qui aime les hivers frais, les nuits fraiches… A voir comment est ton climat.
Aucune inquietude à avoir avec ton pin thunberg, c’est d’ailleurs sa résistance à la chaleur qui fait qu’il est dorénavant plus recherché que le pin blanc. Après, bien sûr, faut l’arroser et l’engraisser comme il faut.

ps : y’avait un beau gros mélèze yamadori à vendre, y’a encore 5 jours… 1500€ donc bon rapport qualité/prix vu sa taille et son caractère. Mais dejà vendu. Le lien si tu veux le voir →
European Larch/Larix decidua - Brose Bonsai

2 « J'aime »

Bonjour, je suis d’accord avec @Clem , par exemple aux alentours de l’agglomération de Lyon, c’est de plus en plus compliqué l’été pour les conserver convenablement. Peut être dans les endroits plus frais…

Je ne connaissais pas ce vendeur, il a de beaux spécimens

2 « J'aime »

Ici en Alsace les étés sont bien chauds aussi mais mon Mélèze que j’ai depuis 10 ans voire plus se porte très bien :slightly_smiling_face:.
De plus j’ai une partie de la terrasse qui est abritée donc je peux le mettre à l’ombre s’il fait trop chaud.

2 « J'aime »

Idem ici
je n’ai que 18 semis et ce n’était pas de la tarte pour separer les racines sans les abimer. Mais pour 10 euros il y a de quoi s’amuser

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça. Moi j’en ai eu 24, je viens d’aller recompter. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un beau Mélèze à 1200€ de 110cm de hauteur!

Un autre un peu moins cher et beaucoup moins grand (53cm):

Malheureusement inaccessible pour moi.

Connaissez-vous ce site? Les prix des nombreux Bonsaï semblent très abordables, comme ce Mélèze de 74cm de hauteur et de 28 ans plutôt joli à 400€ avec fdp (il y’en a des moins chers):

Il y’a aussi des Yamadori dont de nombreux Juniperus même si ils sont en général modestes.

1 « J'aime »