achat d'un orme de chine déjà formé

salut à tous!

Après 2 ans sans bonsaï je me relance dans l’aventure mais à long terme cette fois ci,en fait c’est ma fiancée qui m’a offert un orme de chine provenant du jardil…,déjà formé et il doit avoir un certain âge à mon avis ,son substrat était super compact et de mauvaise qualité je l’ai donc transpoté.

Ayant coupé seulement les racines noirs on peut dire transpoté! 100% akadama,dans un nouveau pot.

N’arrivant pas à mettre de photo quelqu’un pourrait m’aider pour que je sache comment faire ?

En fait j’aimerais que mon bonsaï ait un feuillage plus fourni,pour ça je pense qu’il faut le tailler car il a de petite branche qui parte dans tous les sens et je n’ai malheureusement aucune notion pour ce qui est de la taille ,enfin bon je vous enverrai des photos dès ce soir si j’y arrive et vous pourraient peut être me guider sur les travaux à effectuer?

Je vous enverrai aussi une photo de son emplacement provisoire puisqu’il est pour l’instant à l’intérieur ,il a du soleil à partir de 14h jusqu’au coucher de soleil.

merci d’avance pour votre aide!