achat d'arbres

bonjour,

l’été est bien là et il fait super chaud (dans un autre pays sûrement)

je ne fais plus rien sur mes arbres sauf les arroser et les surveiller des moindes parasites, maladies…

l’engrais, c’est stop (et je crois que je fais bien), et je mets du Tnus 1 fois par mois.

le week end, nous avons avec ma femme pour habitude de visiter les jardineries (au printemps c’est un régal) mais là plus trop envie d’acheter pour jeter, car je ne sais pas quelle essence est exploitable à court ou moyen terme.

aussi je voulais vous demander si il y avait des arbres que je pourraient acheter, sur lesquels il est possible de faire quelques travaux cet automne par exemple.

je pensais à prendre un junip, NE PAS le rempoter cette année, l’engraisser, le bichonner et enfi commencer à dégager son corp pour lui donner une allure afin de mieux travailler ensuite.

j’ai lu le "tuto" de seb66 et le sujet de Zorg, et j’adore ces essences, mais quand j’arrive devant, dans les jardineries, le vide artistique (même si je ne suis pas artiste, le vide quand même).

quelle serait la marche à suivre dans l’hypothèse d’un achat ce week end d’un arbre conifere ou non ?

si vous avez des centaines de propositions :rolleyes: , je suis tout oui :newsm_15:

merci par avance de votre aide

ps : juré promis je ne rempote pas, je vous écoute, si il faut faire quelque chose ou ne pas faire je le fais ou ne le fais pas :newsm_4:

cordialement