Achat d'acer

Je compte acheter un plan chez Maillot que me conseillez vous comme modele sachant que je suis localisé dans les bouches du rhone

Merci

Pour les bouches du Rhône, le palmatum n'est pas forcément l'espèce la plus conseillée (il n'aime pas le soleil direct l'été et encore moins le mistral) donc si tu ne peux pas abriter ton arbre et n'est pas en mesure de l'arroser souvent par fortes chaleurs, je te conseille d'opter plutôt pour une espèce dite méditerranéenne. Mais si vraiment tu veux un érable, opte pour le palmatum type moins fragile que les cultivars hormis peut être le shishigashira un peu moins sensible au soleil.

Un croise avec un cactus …

en general le palmatum type est considere comme etant ce qui est le plus resistant .sinon le burger c est plus adapte au sud que le palmatum.

Un feuillus s'achète plus lorsqu'il est au repos de façon à pouvoir l'étudier correctement.Si tu l'achètes maintenant, tu ne feras rien hormis le cultiver.

La première chose à faire c'est le rempotage, donc premier travaux dans deux ans.La première chose à maitriser c'est la culture.