acers palmatums

a ben la au moins je me poserais plus de question :)

je suis d'accord, il est complètement a former

Icst…tu proposes cette structure ?

Sous autre angle bien-sûr.

C’est ce qui m’est venu en premier aussi !

Attachment 251764 not found.

Oui Bonzen, il me semble bien :yum:

merci pour votre aide 

ça serait quand même dommage d'acheter un arbre aussi développé et le réduire au quasi-néant.

c'est effectivement une possibilité... mais est-ce la meilleure?

si c'était le mien je réfléchirais longuement avant de me séparer d'autant de matière.

il y a surement un moyen de mettre en valeur et utiliser les départs multiples que propose l'arbre et d'obtenir un beau sujet dans quelques années.

un sujet qui vaut le coup d'être lu.

Sauf que l’arbre de Walter Pall à la base n’a rien de commun avec celui de Jussdo… Il y a des inversions de conicité partout dûes à des tires sèves mal placés. Au contraire, il a une base très sympa en repartant à zéro avec une super conicité et en 5-6 ans, les coupes seront refermées en utilisant de nouveau tire sèves, les charpentières en place et un nébari qui aura très bien travaillé… :relieved:

tu peux pas évaluer les points forts et faibles de l'arbre à partir de ces quelques photos. un arbre comme ça ça s'évalue en 3D, en ayant dégagé la base et en considérant toutes les faces possibles et variations d'inclinaison.

et de toute façon lorsqu'un tronc de feuillu se subdivise il y a une inversion de conicité, si tu regardes bien l'arbre de l'article, il y a aussi une belle inversion de conicité, le choix de la face permet juste de la dissimuler un peu.

Ce n’est qu’une idée parmi bien d’autres :grinning:. À Jussdo d’évaluer la faisabilité et la pertinence lors du rempotage et de ce qu’il voit en vrai devant son arbre. C’est la limite d’un forum …

Sinon, il vient chez moi, on boit une bière et on le sabre ensemble :joy:.

Pour revenir à l’article de Walter Pall que j’adore depuis longtemps :heart_eyes:, il est à remarquer comment il taille fortement le haut, le bas, le met dans un pot… le tout en une seule fois :joy:. Quel sacré blagueur ce Walter :grinning:.

Pour le nébari, papy, pour moi ce n’est pas la priorité absolue mais ça c’est une autre histoire. J’aime les nébaris pas parfait qui se travaillent doucement au cours des rempotages. La ligne de tronc prime pour moi. Quand les deux collent, ben c’est top évidemment :slightly_smiling_face:

je suis pour la bière :)

en tous les cas cette deuxième branche me dérange, j'ai pris l'arbre parce que je trouvais qu'il avait une base conique

je vais surement m'inscrire a un club prêt de chez moi ou il y a  Domi22h22, ce qui devrait m'aider dans mes choix

aujourd'hui rempotage:

on vois mieux le nébari, il est mieux que je l’espérais

taille

mise en pot

arrosage

et a l'abris

top :+1:t2:. Première photo :heart_eyes:. Couic couic quelques tubes et hop :smirk:. Tu me dis si tu veux savoir où :joy::joy::joy:.

Il est superbe ton arbre !!!

où  

Je te fais ça ce soir devant The Voice :joy::yum::grinning:.

Une photo plus proche serait aidante :smirk:

déjà ces deux gros tubes sauteraient (pas direct) ce qui donnerait une ligne de tronc plutôt sympa je trouve…Attachment 255478 not found.

c est exactement ce que je pensais icst... les grands esprits se rencontrent... par contre pour the voice, t es en avance... lol ... et nous c est fondue savoyarde  devant the voice ce soir .... lol ..... :spb102:

ben disons que mes mômes adorent mettre le rouge sur mon ipad :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:.

J’adore la fondue savoyarde :triumph::grinning:

Très beau nebari pour un arbre de pépinière !!!

Mecri icst pour Il est superbe ton arbre !!!

J avais pas vue :slight_smile:

Oui. J aime bien cette pépinière, j ai passer du temps pour le sélectionner, plusieurs visites pour repérer mes érables. Je pense y retourner et en plus les prix sont plus que correct

Et pour la coupe tu en penses quoi ? :joy:

Elle est où cette pépinière ? :wink: