Salut à tous, tout est presque dit dans le titre puisque pour gagner un peu de temps sur une longue série de rempotages qui m’attends au printemps j’aurai souhaité savoir, si cela posait un problème de rempoter un acer palmatum dès la chute des feuilles (j’ai lu ici ou ailleurs que l’on pouvait tailler la semaine qui suit la chute des feuilles)…
J’aurai donc souhaité rempoter et effectuer une bonne taille de structure et des racines, et sachant qu’il est en pleine forme…
Si je taille aussi les racines je ne risque pas de retrait de sève??
Et un an plus tard, toujours un travail sur le racinaire... ET pas grand chose de plus...
Rempotage en pot bien plat, car il ne restera qu'à l'affiner.
Toujours pas de départ de branches bien précis, on verra se que donnera la pousse de l'année pour enfin commencer une sélection ou effectuer des greffes par perçage.
En haut, deux possibilités de cime... A surveiller afin de ne pas créer d'inversion..
Et sinon tu travail juste le racinaire et tu ne fais aucune taille sur la partie aérienne ?
J'en ai un peu dans la même phase, et je sais qu'on commence la formation d'un arbre par le nébari. Seulement je me demandais si il fallait quand même tailler pour le "cadrer". Ou bien pas du tout pour que ça pousse a max.. ?
Salut, comme tu peux le voir sur une des photo, j'ai réduit pas mal les branches, mais pas coupé à raz, il y a encore qq cicatrices à fermer, mais le but en réduisant les branches c'est qu'en les coupant à leurs j'ai pas à nouveau de grosses coupes à fermer.
Le but sur ce sujet, était de faire les choses dans l'ordre chronologique, quitte à ce que ça prenne beaucoup de temps...
-Construction nébari.
-Cicatrisations des coupes sur le tronc. Donc jusque là j'ai toujours laissé pousser tte l'année et réduit ensuite