Salut a tous voici un de mes Erable fraichement rempoter et une petite taille au passage, cependant je me tourne vers vous pour voir quelle avenir lui donner , a vos crayons en vous remerciant :)
219931
A Bientôt
Adrien
Salut a tous voici un de mes Erable fraichement rempoter et une petite taille au passage, cependant je me tourne vers vous pour voir quelle avenir lui donner , a vos crayons en vous remerciant :)
219931
A Bientôt
Adrien
fait une photo des 4 faces, bien a niveau s'il te plait :) (c'est a dire environ 15 20 degrés plus bas pour ta photo. la on est en plongée, ca fausse les perspectives ;) )
Salut Adrien.
Attendons effectivement les photos mais le nebari a l'air vraiment pas mal!
Après niveau branches, personnellement je prévoirais une taille de structure assez drastique et éventuellement un passage dans une caisse plate. Si tu viens de rempoter et vu qu'il n'a pas encore démarré tu peux encore le travailler maintenant et commencer à corriger quelques défauts... :spb95:
Bonsoir merci pour vos réponses je vous poste les photo des que possible en vous remercient
A bientôt
Adrien
PS; je peut retailler même ci je l'est déjà fait ? ( j'ai couper une branche de la cime et il y a eu un afflux de sève instantanément )
je te dirais bien d'attendre d'avoir un projet pour tailler :)
mais sinon, oui, la periode est bonne :) presque un poil tard. mais encore bonne :) je te ferais un dessin quand j'aurais les photos, promis (apres pas sur qu'il te plaise, mais c'est toujours bien d'avoir des idées autre que les siennes :) ca ouvre des perspective :) )
merci Maraga effectivement je bloque un peut sur le futur de l'arbre je suis totalement ouvert a vos projet
ton arbre n'est pas évident... son nebari est top, on voit que tu l'as bien travaillé. mais l'arbre a la base est un arbre de production de masse qui a été formé en enroulant le jeune plan autour d'un tuteur. ca lui donne un aspect de tire-bouchon pas tres esthetique... j'ai une solution un peu radicale et assez classique a te proposer. c'est faisable sans trop de difficulté. ca fait un arbre assez sage....
bien Maraga, ca fait sauter les deux branches raides du haut :)
Salut Maraga et merci ! j'aime bien ce style calme et paisible pour un érable je garde le projet a moins que je ne puisse l'exécuter de suite ?
quand les bourgeons auront gonflés tu pourras couper. il faut rabattre et reconstruire completement, c'est pour ca que c'est un peu compliqué :/ mais ca se fait bien :) l'erable rebourgeonne bien en arriere ;)
Salut,
Désolé de jouer les rabats joie mais à titre personnel je trouve assez dommage de prendre un arbre un peu contorsionné pour au final vouloir en faire un arbre tout sage.
Ne conserver que la première courbe et puis filer droit comme un i fera au final un arbre sans trop d'intérêt digne d'un orme de super marché. Pourquoi cette courbe molle puis un arbre tout droit. A ce compte la tu aurais mieux fait de prendre un arbre bien droit dès le départ et de former un droit formel.
Si s'était le miens je tournerais autour une saison de plus pour trouver l'inspiration, faire jouer les courbes et essayer de trouver un projet plus cohérent, jouer sur l'inclinaison... Il pourrait finir en danseuse, un arbre aérien, dans le style du lettré. Regarde les érables de Vev sur le forum je suis sur que tu peux trouver de l'inspiration pour ton arbre. Vains de dieux faut adapter le projet à l'arbre quoi et pas adapter l'arbre au projet. A mon avis la solution pour ton arbre est ailleurs. Il faut surement ajouté des courbes reprendre la tête et trouvé un direction cohérente mais pas en faire un orme de chez carrefour.
Bon courage pour le choix
++
Jules
Si tu enlèves,les branches qui se trouvent dans les courbes, si tu travailles les branches trop raides afin d'avoir du mouvement.Tu pourras avoir un arbre assez graphique, je pense.Couper , c'est une solution mais la repousse prend du temps.Le truc s'est tirer partie des défaut pour en faire des qualités.C'est un feuillu,les branches doivent partir vers le haut et non vers le bas comme sur les conifères.@+
je pense que pour la conicité le projet de Maraga est bon, avec des branches + montantes
ou si non ^pour garder l'arbre en entier, laisser pousser en terre quelques années....
Salut a tous et merci pour ces réponse constructive cependant je pense opter pour la solution de : je me penche dessus encore une année cependant les virtu et débat sont toujours ouvert
Salut,
il y a des arbres qui quand on les regarde, rien ne se passe et il y en a d'autres qui vous parlent, le tien me trotte dans la tête depuis hier.
j'ai sorti mes crayons, voila ce que je ferai.
petite particularité, la première branche est à l'arrière :PB294: je l'aime bien cette petite branche :spb102:
J'aime bien le projet proposé par le basque.Il est cohérent avec l'arbre.Je pense que ça ferait un joli arbre léger et graphique.Une p'tite remarque néanmoins c'est un feuillu je n'inclinerai pas autant le départ des branches.C'est un peu l'idée que j'avais.On tire parti des défauts de l'arbre pour en faire des qualité.Je cultiverai l'arbre dans une caisse plate est pas trop de forme carré de façon à travailler le nébari et élargir la base.@+
Je trouve cet arbre tres joli. (face1)
Personnellement, je me contenterai d améliorer la ramif.
essayer de faire des branches avec du mouvement.
un arbre feminin.
Apres style naturel ( branches qui montent dans un premier temps) ou pas, c'est fonction de ta sensibilité personnelle.
pas la peine d avoir un tronc enorme ...
:spb95:
Sympa le Basque, mais incliner autant avec un bois si fragile qu'est celui de l'Acer ?
c'est tout à fait réalisable, la première (arrière) deuxième et troisième branches sont déjà la avec une inclinaison assez proche.
pour les autres, il faut repartir avec du neuf, donc facile à diriger; je suis sur que c'est faisable ma ça prendra du temps.
mais ce n'est pas mon arbre , je ne fais que proposer.