acer seigen futur projet

Bonjour,

J'ai commandé une pousse acer seigen. J'aimerai quel devienne un bonzai. Mais je m'attendai pas a recevoir ca.

Je vais donc devoir le recouper et faire des bouture.

Vous en pensez quoi?

Non, il va surtout faloir le mettre en culture ;-)

Bonne culture.

Enfaite je pensais que la tige serait beaucoup plus courte pour avoir le maximun de branche en bas. Pour la culture je le laisse dans se pot?

Et si je le laisse grandir pourrais je avoir des branche en bas plus tard?

Je ne sais pas si le principe du bourgeonnement arrière fonctionne à ce point. Je ne pense pas en fait. Par contre tu devrais pouvoir "rabaisser" les branches en marcottant assez haut. Par contre là je navigue un peu en terre inconnue. Attend d'autres conseils, Papy est passé par ici, il repassera par là ;-)

A+

Merci pour les premiers élément. En gros je laisse grossir et coupe sévère une fois le tronc épais.

Autre probleme qu'on vois pas sur la photo. Le tronc est en V. au niveau de la première branche.

C'est quoi le problème ? Si tu ne veux pas de cette fourche tu couperas en dessous... ;-)

C'est une idée ou l'on voit un vilain point de greffe au niveau de l'étiquette...?

Si tel est le cas, il faudra travailler dans un ordre assez précis ;)

Je vais mettre une nouvelle photo ce soir du bas pour faire le point

Directement sur PB la photo stp. C'est long à charger si non et ça ouvre plein de pop-up. Merci ;)

Je confirme... et ca fait moins de boulot pour les modos qui derriere corrigent le tir ;)

Ok pas de problème. C'est d'ailleurs plus simple pour moi.

voici le pied

tu devrais changer le substrat pour quelque chose de plus drainant et aéré non??

Je veux bien mettre de l'akadama mais ca risque de couter chere pour cette quantité.

Ou peut etre bruyere akadama

perso j'ai mis un plan dans du 100% pouzzo,( peut etre est ce une grosse erreur) d'autre mettent dans pouzzo + pomice ( moi j'en avais pas de la pomice).

je pense surtout que tu dois apprendre à connaître ton ptit arbre. De comprendre quels sont ses besoins et ses limites.

je suis pas sur qu'à ce stade tu aies besoin de l'akadama absolument..

Il viens de maillot bonsai. IL préconise 50 terre de jardin 30 pourcent ecorce 20 pourcent de terreau horticoles

photo prise à l'instant... il est en caisse depuis plus d'une semaine , et ça débourre tranquillou... dans du 100% pouzzo... un peu de tonus V... et la je vais le fertiliser davantage..

Quel est la variete de ton arbre qui en passant est trés joli. Le pouzzo ce trouve il en jardinerie. Garde t'il pas trop l eau?

pour la variété en fait je ne sais pas trop, ça n'était pas indiqué sur l'étiquette.. je verrai quand il auras bien déployé ses feuilles..

j'ai eu de la pouzzo dont la granulométrie va de 2 à 7 mm à leroy merl.. jardinerie.

pour l'eau, et bien tout dépend des températures actuelles selon la region, selon l'expo aussi de l'arbre. perso je suis en plein nord, donc pour l'instant relativement frais et humide en région parisienne.

je regarde tous les jours mon arbre, j'observe comment il évolue et surtout comment évolue la couleur du substrat... et puis surtout je regarde jour après jour les bourgeon se développé ( j'adore ça , c'est le meilleur moment du printemps).

le substrat est hyper drainant dans 100% pouzzo, va falloir que je sois très vigilent cet été... de toute façon plus tu arroses , et plus les racines reçoivent O2 ...

et très joli, perso je trouve pas.. y a un gros travail à faire sur les branches primaires... mais tu sais pour l'instant je m'en occupe pas, je cherche surtout à lui donner un max de vigueur et de le maintenir en bon état pendant au moins 5 à 7 ans... ce qui me laissera du temps pour apprendre comment l'arbre fonctionne par rapport aux tailles , aux entre-noeuds etc... et aussi apprendre comment tailler et construire un arbre..

Effectivement c'est un travail de longue halène. Moi aussi c'est la période que je préféré. Mon autre acer et en plein débourrement et je le surveille de prêt. Quel plaisir de voir son évolution après un hiver passé grâce au bon conseil des membre de ce forum. En espérant que mon rempotage n'est pas nui a l arbre. Pour le 100 pourcent pouzzo je sais pas mais pour le 100 pourcent akadama ca fait peur justement pour les grandes chaleur. Surtout que j'habite au sud.