Acer sangokaku

Bravo :v:

Belles couleurs d automne… mais j ai pas ton rouge sangokakusien ISCT…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Superbe :heart_eyes:. Et oh, tu as tes feuilles toi :joy::joy::joy::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Alors que celui la était déjà bien en feuilles à cette période l année dernière, ces bourgeons ont commencés à gonfler puis certains ont séché en bout de branches et il s est arrêté… il est exposé plein soleil… pensez vous que ca vienne de son étranglement certain au niveau de son futur racinaire, il préfère créer de la racines pour bourgeonner plus tard?

J’en ai qui ont fait la même chose, bien partis puis feuilles/bourgeons qui crament…

Peut-être un trop plein de soleil et de vent, ils sont pas trop habitués à ça par chez nous!

Dans le doute je les ai passés à l’ombre.

Je vais essayer de le passer mi ombre, mais lui Ç est particulier aussi avec son tourniquet en plastique à sa base… papy t es par là pour des avis diverses?

J le place en mi ombre ?

Bon allez, mi ombre pour celui la et Wait and see… merci…

Dans mon appartement mes palma étaient en "full ombre" toute la journée, pas de lumière directe et ils explosaient en me faisant des fleurs.

Là depuis mon déménagement ils sont exposés "Ouest" et ils ont percé très vite aussi.

Conclusion : met ton palma où tu veux, ça pousse ! xD

Voila des photos de mon sangokaku … il ne va pas bien et on peut voir que il est en train de laisser certaines branches qui sèchent… dessous Ç est encore vert mais les rameaux sèchent et on peut distinguer, çe qui me rend perplexe d ailleurs, comme un flétrissement de l écorce malgre le vert dessous…et ca pour mes shishi aussi… mais pas sur toutes les branches, certaines semblent seines et les bourgeons juste gonfles mais bloqués…qu en pensez vous?

Et que puis je faire maintenant?

J l ai mis soleil et maintenant je vais faire plus attention à mon arrosage et surtout à les protéger l hiver… tu fais comment toi? Fabizen a la meilleure et la plus facile des combines pour ca… les rentrer dans un endroit hors gel et au sec… mais j ai pas de place pour ca… au fait, comment on peut expliquer le flétrissement de l écorce?

Je te rassure

Sortis depuis 6 semaines, les miens ont mangés aussi, la météo avait annoncé -2 et il a fait -6

Dans le jardin aussi ils ont bien souffert

Mais bon il n’y a plus qu’à attendre

Ça repart :wink:

Oui ça pique

J’ai un pote qui a perdu 3 pins blancs

Lui il a eu -8

Sur de jeunes pousses et des arbres en montée de sève ça fait mal

moi je pense avoir perdu ma marcotte de Ueno yama mais les autres s'en sortent bien , malgré quelques feuilles qui font la tronche ^^.

En tout cas j'ai bien fais de ne rien rempoter cette année xD

Triste nouvelle comme beaucoup de mes arbres… je vais revoir ma culture du début et ne pas reproduire les mêmes erreurs… j ai mis le doigt sur presque toutes… sujet à fermer. Il est sec… un modo peut fermer le sujet. Merci.

Vraiment désolée pour toi. :(

Je ferme le sujet comme tu le demandes.