Acer ruysen

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ce week-end, un petit tour à la pépinière et comme souvent, on en revient pas les mains vide :joy:

J ai craqué pour cette variété car j adore les arbres à port retombant

Est ce que qq un a dejà testé en bonsai?

Est ce possible pour vous?

Il y a qq années j avais vu sur un site de vente, un très bel acer pendula en bonsai mais le prix :scream::no_entry:

Donc mon idée est d en faire un moi même :grin::joy:

259261

image.jpg

Merci

y a pas de raison :smirk:. Fais toi plaisir :+1::+1::yum:

Merci icst

J aurai besoin de tes conseils avisés à l avenir :wink:

Cette année, c est vacance pour lui, tu procéderais comment,

Automne taille après chute des feuilles et printemps 2017 rempotage car substrat pas top

Engraisses le à mort cette année, pas de vacances :joy:, avec un arrosage soutenu…

Je ne le taillerais pas cet automne mais en même temps que le rempotage l’année prochaine ce qui laissera aussi du coup le temps de voir la structure de la bête :smirk:

Tu pourrais mettre des photos du tronc, du bas de l’arbre ?

Engraisses le à mort cette année, pas de vacances , avec un arrosage soutenu...

Je ne le taillerais pas cet automne mais en même temps que le rempotage l’année prochaine ce qui laissera aussi du coup le temps de voir la structure de la bête …

Tu pourrais mettre des photos du tronc, du bas de l’arbre ?

Merci pour tes conseils :wink:

Une question que je me pose, l engrais sur Erable, pas avant que le feuillage soit sorti c est bien ça? Mais tout le feuillage? Â partir de quand tu commences?

Et un engraissage de mort pour toi c est quoi ? Biogold plis liquide je suppose mais quel interval?

Je vais faire des photos convenable cette ap midi

Disons que quand je rempote, je mets du biofertil dans le mélange donc du fumier dès le départ :joy:. Chopes de l’engrais organique ( du fumier décomposé quoi…) en gros sachet ( Bochevo, Solabiol…) et tu couvres ton substrat d’engrais :smirk:. Puis tu lui colles du purin d’orties (ou un mix orties, consoude, prêles, orties…) en pulvérisation sur les feuilles (pas en plein soleil) et en liquide dans le pot une fois tous les 15 jours par exemple jusqu’en août…

Quand ton engrais fait une grosse croûte, tu le remplaces… En gros, tous les mois ou 1,5 mois …

Sur un arbre en finition, ça n’a rien à voir, ni pour l’eau, ni pour l’engrais :smirk:… Et bien sur soleil et flotte +++

Ah très gentil toutes tes explications! je vais aller à la recherche de tout ça :ok_hand:t5::+1:

Voilà une petite photo

259386

image.jpeg

259387

image.jpeg

Il a l’air en forme, c’est cool :yum:. Bonne culture et fais nous profiter au cours de la saison de ses changements de feuillage :smirk:.

Oui il est en pleine forme, je l adore dejà

Son substrat est pas top mais cette année on fera avec

Ok je posterai son évolution, j ai une belle collection d Erable comme toi, j adore ça

Un ami se fait aussi une belle collection, il a de belles espèces, des couleurs de folies!