Acer premier sujet maison

Bonjour, lors d’un marché aux plantes j’ai regardé un joli acer palmatum qui a terminé dans mes mais et sur le rebord de ma fenêtre.

N’ayant pas beaucoup d’expérience sur la forme, la taille, la coupe de structure j’aimerais avoir des conseils pour savoir quoi faire avec ce petit arbre qui es encore bien loin d’être un bonsai. Je ne peux me permettre de le mettre en pot de culture alors pour qu’il puisse créer un bon système racinaire j’ai opté pour un pot a bonsai mais beaucoup plus grand que l’arbre ai-je bien fait?

Voici le petit acer sans feuille et avec feuille:

Merci pour votre aide.

il faut le faire bien pousser, un pot plus grand aurait été préférable, plus il a de place, plus il se développera......

Par contre, tu dois savoir qu'à plus ou moins long terme, il te faudra très probablement passer par la marcotte pour supprimer la vilaine greffe........

Bonne culture et bienvenue dans le monde des petits arbres!

Merci pour ta réponse, je viens de lire comment réaliser une marcotte j’ai bien compris le principe et comment faire mais je ne sais absolument pas ou réaliser celle ci sur mon petit arbre…

Je vais déjà le laisser tranquille cette année, l’année suivante dois-je le changer de pot et réaliser la marcotte? Si oui où?

Merci d’avance

Autre question dois-je pincer les feuilles cette année si oui quand?

pour l'instant, ne touche à rien......

La plupart du temps, si les sujets sont greffés, c'est parce que le porte-greffe apporte un plus à l'arbre......

Laisse le bien se développer... Quand ton arbre aura bien forci, il sera temps d'y songer......

Dans cette optique de développement, ne touche à rien, ne taille pas, si ce n'est les départs multiples d'un même point.

Nourris le correctement et admire le se développer, tu n'as rien d'autre à faire avec lui pour l'instant......

PATIENCE!!!

D’accord je le nourrit avec un apport organique, dois-je lui apporter également un engrais liquide? Si oui mon engrais liquide est un concentré azoté c’est bon?

Pour le moment il ne pousse plus trop, il est en mode repos… Plus de nouvelle feuille.

Il ne pousse vraiment plus est ce normal?

Laisse faire... tranquille... tant qu'il ne va pas mal c'est qu'il va bien non?