Acer palmatum

181631

2002.jpg

2002 : un an après le bouturage

181632

2003.jpg

Printemps 2003. Rabattage très mal inspiré. La forme définitive de l’arbre à la base en prend un coup.

181633

2005.jpg

Printemps 2005.

181634

2006.JPG

Printemps 2006

181635

2009-1.JPG

Printemps 2009

un petit up?

la ramification a évolué?

existe-t-il toujours ? si oui où en est-il ?

Il est vivant, mais je me suis bien planté avec en le rabattant. Résultats, des grosses cicatrices qui ne cicatrisent que très lentement. Je ferais une foto demain.

Ok, hâte de voir ça quand même, c'est toujours intéressant.

Photo du quasi-désastre

312464

palmatum20190713.jpg

Je pense qu'une fois mieux cicatrisé, il aura du caractère cet arbre. à voir !

idem, je trouve que ces cicatrices donneront un fort caractère..

Mais c'est peut être pas ce que tu souhaitais pour cet arbre, et ça c'est une autre histoire.

Effectivement, ce n'est pas ce que je souhaitais. De plus pour avoir une conicité pas grotesque, il va falloir en faire un arbre assez grand, donc lourd et ça aussi, c'est ce que je ne souhaite pas (plus en fait).

Salut Lanig, pour fertiliser, tu as juste mis de l'osmocote en surface (5g/L de substrat) ? Est-ce que la fibre de coco a un interet pour optimiser la croissance ? Est-ce que la profondeur importante (en comparaison de mes caisses plates) du pot aide aussi ?

Mélange 50 % pouzzo, 50 % tourbe blonde neutralisée, fertilisation à l'osmocote ou nutricote 5-6 g par litre de substrat immédiatement après rempotage.

Tu l'as trouve ou la tourbe blonde neutralisee ? Je ne toruve aucune indication de neutralisation dans les descriptions des tourbes "standards" :-)

J'utilisais le TPS de Tref (maintenant, la boîte semble s'appeller Jiffy). Comme j'en trouvais (sur commande en plus !) à 70 km  A/R, je suis passé au Steckmedium de Klasmann que je trouve à  10 mn de mon lieu de travail. Il a en plus a un peu de perlite (ça ne me gène pas, c'est quasi invisible dans la pierre ponce) et  est vendu en sac de 70 L au lieu de la balle de 225 L. Ça, c'est un argument !

Je trouve que tu débrouilles pas trop mal avec ces cicatrices, mais oui c'est sûr que tu vas pas en faire un arbre tout fin et élancé maintenant !

T’es resté sur de la tourbe blonde du coup, perso j’ai de bons résultats avec tourbe brune et coco 

Enfin c’est toujours cool de voir tes arbres évoluer  :spb105:

Faudrait que tu ouvres un topic pour montrer ta technique de culture et les resultats de pousse :spb105:

Merci Lanig