Acer Palmatum

Je vous présente ici un sujet d’expérience.

J’ai acquis pour rien du tout un petit acer de supermarché basique il y a un an. Je l’ai rempoté à son arrivée. Droit comme un i, nebari pourri et franchement pas vraiment intéressant. Bref de quoi jouer au savant fou.

Hier soir au club, je l’ai amené pour le marcotter, pour en faire un mame. Jusque là tout va bien même si idée simple. Le projet étant ensuite de créer un beau nebari, un mame balai avec un passage pleine terre et de réaliser des greffes complémentaires pour sa construction une fois en terre. Sauf qu’un conseil bizarre arrive, pourquoi ne pas en faire un triple tronc… :newsm_7: . Il est fou. Mais finalement pourquoi pas.

Alors voilà, sur un côté du tronc uniquement nous avons réalisé la marcotte, au niveau de trois départs de branches primaires, que nous pouvons voir sur les photos. J’ai tout juste ligaturé les branches non pour leur donner une forme, mais juste pour les mettre dans le même plan, car une partait vers l’arrière de l’arbre, au niveau de la marcotte. Je laisse tirer ces branches et elles seront alors ligaturées pour une réelle mise en forme bien plus tard.

Donc voilà, une marcotte latérale, puis ensuite sevrer et coucher l’arbre pour un triple tronc. Pourquoi pas. A vos avis.

Quelques photos avant et après.

179271

2011 05 (1).jpg