Acer palmatum

Voici un palmatum venant d’une pépinière ayant fermé…

Il a pris un coup de chaud en juin, et refait des feuilles actuellement… :newsm_10:

Bref, rempoté au printemps dans 100% pumice en caisse plate, il a l’air d’apprécier (mis à part les feuilles cramées)

Je mettrais des photos d’avant si je les retrouve…

165478

palmatum_gros.jpg

Cet arbre va aller faire un séjour chez mes parents en pleine terre, histoire de grossir, et que je n'ai pas trop à m'en inquiéter pendant plusieurs années... ;-)

Sur une belle plaque en bois, et hop !

Comme prévu, il est parti en pleine terre pour pas mal d'année...

Vissé sur une planche de bois, et les racines placées à l'aide de clous.

Je suis pas satisfait à 100% du placement des racines, et j'en ai sans doute laissé un peu trop à certains endroits. Je ferai une visite de vérification dans 2-3 ans, et j'aviserai à ce moment.

239610

IMG_4951.jpg

239613

IMG_4956.jpeg

coucou, des news de ton arbre 1an après?

merci!

le sol ou il est planté est de quel type?

ça va pousser vite!

Le sol est sablonneux...

Pour les news, je l'ai vu cet ete, il allait bien, meme si mon pere taille les branches longues... :spb32:

je pense qu'il etait encore en phase d'installation, ca devrait vraiment commencer a bouger l'an prochain

Attention à la taille faite par la famille...

Ma mère m'a inoculé la verticiliose sur un bel érable palmé bien trapu il y a quelques années après l'avoir taillé derrière les tomates et tout le jardin sans désinfecter les sécateurs...

Il faut mettre du mastic ou de la bouillie bordelaise sur chaque taille assez rapidement car le palmatum me semble un peu fragile à quelques champignons et bactéries!

Pour la désinfection des outils oui, pour le mastic ça ne sert à rien :innocent:

bouillie bordelaise sur les plais alors...

le mastic peut réduire (un peu) le retrait de sève.

Des news?

Photo d'hiver :

273875

IMG_2812 1.jpg

Photo actuelle : 

320407

PHOTO-2020-03-22-15-57-55.jpg

il épaissit bien.

Etant planté chez ma mere, il subit le mode de jardinage en vigueur la-bas... C'est a dire une coupe droite quand ca dépasse une certaine taille...

Je vais le reprendre a l'automne, en définissant la ligne de tronc et les charpentières.

J'hésite a le sortir a l'automne, enlever les racines trop vilaines et le remettre en place... J'ai la saison de croissance pour y penser  :spb79: