Acer palmatum

bonjour a tous

alors voila,voila mon projet

dans l’usine ou je travaille il y a un espace de repos exterieur avec 2 magnifiques erables japonais en pleine terre qui doivent avoir a peu pres 25/30 ans et dont les troncs sont courbés et travaillés par le temps(1 fait 2 metres de haut sur autant de large et l’autre un peu plus petit) :rolleyes: .tout simplement magnifiques mais malheureusement a l’abandon,ils sont accompagnés de sortes de pins magnifiques aussi aux couleurs gris vert…

comme de bien entendu dans un espace exterieur destiné aux fumeurs…ils sont donc nouris …aux megots :( et personne ne s’en occupe!!!

donc j’aimerais savoir si il est possible de prelever 5 ou 7 boutures et de les faire enraciner pour pouvoir créer une foret en pot avec quelques caillous et un peu de mousse.

donc a quelle periode pourais je prelever des boutures?,comment les prelever? et quelles parties prelever???

ensuite,comment faire naitre des racines???(hormone,melange de terre de bruyere et sable?)

et donc avec quel genre de pot et de substrat ensuite créer ma petite foret???

plus un pot chinois ou japonais?

si vous pouviez m’orienter dans ce projet qui me tient a coeur et me laisse reveur depuis plus de 10 ans et me permettre d’y arriver sans faire souffrire ces boutures,je serai ravi et tres tres heureux de pouvoir les heberger et vous les montrer.

j’espere vraiment y arriver car le plus beau a l’air d’avoir le tronc tres abimé et j’ai peur qu’il ne survive plus tres longtemps et donc lui permettre de donner vie a un nouveau projet ambitieux me parait une superbe idée d’avenir pour cette magnifique plante mere.

je compte vraiment sur vous et votre experience

merci d’avance