Voici un tout jeune acer palmatum type (je pense) acheté il y a 3 ans chez Maillot Bonsai.
Il est pour l’instant en phase de culture avec d’autres erables.
Sa face actuelle est la photo 1 mais la branche 2 est très grosse et gène visuellement. Je souhaiterais changer doc de face (photo 2) pour dégager la ligne de tronc. Je supprimerais alors les branches 1 et 2 :
la 1 car elle partirait de derrière et donc inutile et la 2 car trop grosse par rapport aux autres. Je repartirais alors sur les branches entourées !
Photo 1, 2, 3
La photo 3 représente la face arrière actuelle.
Voilà votre avis m’intéressent beaucoup car en tant que débutant, …
Le projet est-il bon ou il y a d’autres possibilités que je n’ai pas envisagées ?
à mettre dans une caisse de culture plate de plus grande dimension que le pot actuel, bien engraisser, construire les charpentières ( faut laisser grossir les branches) ,... tu peux aussi le mettre en pleine terre si ta terre le permet.La construction d'un feuillu demande du temps, il faut mettre l'arbre dans les bonnes conditions pour chacuns des différents stade de culture.@+
Je ne fais qu'une taille à la fin de l'année, donc je laisse bien pousser les branches. Je ne l'ai peut-être pas assez engraissé l'année dernière.
J'essaye de le construire dans ce pot, je commencerai à construire la cime l'année prochaine. J'ai d'autres arbres en plein terre mais loin de chez moi, du coup le suivi pour le rempotage/taille est difficile.
Quelques news après le rempotage. Je l'ai rempoté 10 jours trop tard dans le même pot que la dernière fois, mais ils annoncent une semaine nuageuse donc ça va devrait le faire. Il évolue tout doucement, pas trop le temps de m'en occuper malheureusement.