Dans environ 6 mois, quel que soit le résultat de la marcotte, je vais séparer mon pied de greffe "palmatum sp." de son greffon "f. Dissectum viridis"… J’ai laissé pousser la petite branche qui était apparue (et qui était la raison de l’achat), et maintenant il a quatre tire sève démesurés. 3 font bien plus d’un mètre, malgré pincement continuels pour raccourcir les entre noeuds, et il est donc grand temps de se décider à l’intervention, d’autant qu’avec une ramure comme ça, il commence à être très sensible au vent. D’autant que le tronc sous ces quatre branches fait déjà 2,3 cm (contre même pas 1 à l’achat), 2 saisons plus tard… Bien vigoureux tout ça quoi!
Bien sur, je vais vouloir lui mettre une étiquette adéquate à ce moment là… Quelqu’un pourrait-il m’aider à y mettre la dénomination exacte? J’ai feuilleté " Japanese Maples" de long en large et en travers, de même "Bonsaï with Japanese Maples" et toute autre référence, sans vraiment trouver. Il est sans doute trop commun? Mais l’année prochaine, il sera la fierté de ma collection de bouts de bois! Avec les jeunes pins et dito chêne chéris, bien sur…
Voici deux photos du feuillage, juvenile et mur:
[indent]55751
[/indent]