Acer palmatum

Bonjour, 

Je vous présente aujourd’hui un petit acer dont je ne connais pas la variété acquis il y'a 4 ans venant de jardinerie ordinaire. A peine ramené à la maison je l'avais directement et après une légère  taille des racines pour aider à bien stimuler son redémarrage, mis en pleine terre mais, mon manque d'expérience à l'époque lui a fait perdre 4 ans!! car la terre très argileuse et lourde et exposition inadéquate, toujours à l'ombre bref le résultat est qu'il n'a jamais poussé et à végété pendant toutes ces années.  

Cette année je me suis résolu à faire quelque chose pour ce pauvre petit alors il y'a un mois je l'ai sortis de terre pour le placer en pot aquatique dans un mélange qui marche assez bien chez moi sous mon climat 80% pouzzolane et 20% fibre de coco! puis depuis il est sous serre froide et bénéficie comme mes autres arbres de pulvérisation quotidienne d'eau. Aujourd'hui il a donc reçus sa première dose d'engrais mais je pense le laisser encore quelques semaines sous ma serre il commence à bien pousser d’ailleurs.

Je compte en projet le conduire comme il est naturellement mais avant tout je vais lui foutre la paix cette année et peut être même l'année prochaine.

J'aimerai avoir votre avis pour le programme que je compte tenir et sur le projet futur merci beaucoup.

278606

IMG_20170407_120142.jpg

278608

IMG_20170407_120218.jpg
la taille des entre nœuds du au manque de lumière passé