Acer Palmatum

Bonjour,

Nouveau débutant j'ai commandé un acer palmatum sur un site internet.

Il a un peu souffert lors du voyage.

Je l'ai rempoté depuis.

Dois-je le laisser tel quel ou tailler un petit peu ?

Merci pour vos conseils et remarques qui me seront bien utiles.

Alain

Bonsoir, mais le a l’ombre quelques jours et laisse son substrat sécher suffisamment avant de l’arroser. Quand tu verras que le pot et plus léger c’est bon donne lui a boire. Ne taille rien sauf si ce sont des parties mortes pour l’instant. Quand tu verras un changement de vigueur et qu’il allongera ses nouvelles pousses fout le au soleil pour le booster. Sinon, quel est sa provenance??

disons qu'à cette époque, il ne risque pas trop d'allonger ses nouvelles pousses! sauf si l'été se prolonge encore indéfiniment!

Qu'est ce que t'appelle "il a souffert pendant le transport"?

s'il a perdu quelques feuilles, à cette période, ce n'est pas bien grave!

il n'a pas perdu sa motte, les racines ne se sont pas retrouvées à l'air libre? si ce n'est pas le cas, rien de grave.......

soigne le bien jusqu'au printemps prochain, il sera temps de voir!

bon, par contre, novice avec un palmatum dans les bouches du rhône........prends des conseils auprès de tes voisins!

par exemple, évite de le mettre en plein soleil........

disons qu'à cette époque, il ne risque pas trop d'allonger ses nouvelles pousses! sauf si l'été se prolonge encore indéfiniment!

Ah bon?? perso j’ai mes katsura et mes palmas type qui continuent a pousser fort en plein soleil et engrais a donf, sa doit sûrement jouer. Je sais pas quel sont tes conditions climatiques le sabi et comment tu cultives tes petits protégés mais chez moi ya pas de repos même pour mes charmes sa pousse toujours.

Merci à tous pour vos conseils.

Je disais qu'il avait souffert au transport car les feuilles sont tachetées de marron. Le vendeur (Jardin du Levant) me dit que c'est du aux fortes chaleurs de ces temps derniers et qu'avec l'arrosage le soleil l'a un peu brûlé chez eux, pas de quoi s'inquiéter d’après eux.

Sinon je l'ai rempoté avec un mélange bonsai tout prêt et placé à l'ombre.

Alain

Bonjour, et bienvenue :)

Les mélanges "spécial bonsaï" ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en général, mais maintenant n'y touche plus, ce n'est pas la saison des rempotages.

J'ai un doute: il est bien à l'extérieur?

Bonne culture!

donc pas d'inquiétude, je viens de recevoir deux palmatums qui viennent de maillots, les feuilles sont tachées aussi.........mais c'est vrai que cette année est un peu dure pour les palmatums........donc effectivement, pas d'inquiétude.......

par contre, qu'entends tu par rempotage, tu lui as mis les racines à l'air avec démêlage etc, comme un vrai rempotage?

Salut le bleu, tu possedes quels cultivars??

Nico ??

Un sacré paquet de palmas !!! :wink:

Comment ne pas succomber… Si je m’ecoutais je les acheterais tous!! Lol une vrai drogue!! c’est addictif le palma comme sativa mdr

Si tu tapes sur Google, tu verras qu y a des gars qui font des bonsai de sativa… Lol…

Sa reste du vegetal… Pourquoi pas :slight_smile: mais la récolte doit être maigre lol

donc pas d'inquiétude, je viens de recevoir deux palmatums qui viennent de maillots, les feuilles sont tachées aussi.........mais c'est vrai que cette année est un peu dure pour les palmatums........donc effectivement, pas d'inquiétude.......

par contre, qu'entends tu par rempotage, tu lui as mis les racines à l'air avec démêlage etc, comme un vrai rempotage?

Heu ... oui oui fallait pas ?

Oui j'ai un peu démêlé les racines, l'ai mis dans une poterie bonsai avec le substrat prêt à l'emploi (je note que c'est pas l'idéal mais je savais pas) et l'ai placé à l'extérieur dans une zone ombragée.  On va voir. En tous cas je note vos conseils ! super merci à tous 

c'est à dire que vu les températures actuelles, il risque de souffrir un peu!

sinon, pour les cultivars, de mémoire: katsura, orange dream, seigen, arakawa, nishiki gawa, oridono nishiki, ibono nishiki, nishiki yamato, shishio improved, shin deshojo, little princess, un du groupe matsumurae (mais je ne sais plus lequel), quelques palmatum types mais avec des feuillages et des couleurs de bois différents et quelques autres (4 ou 5) variétés ornementales au feuillage très découpé pour mon jardin, ceux qu'on trouve très facilement en jardinerie)...... je pense avoir fait le tour!

Ah ben effectivement ta un beau lot!!