Acer palmatum

Bonjour a tous, hier en faisant un tour dans une pépinière je suis tombé sur ce petit étable du Japon Jerry Schwartz qui m’a fait craquer. En le rempotant aujourd’hui et en prenant un peu de recul , la façon dont jaller le tailler ma parrut plus délicat … Alors je fais appel a vous et votre oeil avisé pour tous conseils :)258350

IMG_20160415_165846.jpg

J’ai pas touché au racine justement pour ça , simplement démêler car le pot est moin profond . c’était du terreau a la base et j’ai remplacé par un mélange déjà prêt a base d’ecorce , pouzzolane et tourbe . j’espère que cela va ?

Je serais toi, je le planterais dans le jardin :smirk: car la greffe qui n’est pas esthétique dans ton cas devra sauter et donc tu devras le marcotter… Vu que tu viens de faire le rempotage, tu peux le planter maintenant sans problème en arrosant bien … au fait c’est Jerre pas Jerry à ma connaissance.

Si je comprend bien,je peux rien faire ?  :spb87:

Salut jeune pousse tu est impatient de travailler sur ton érable c’est chouette car c’est comme ça que l’on apprend mais la patience prime surtout en bonsaï donc, patience bon courage,mais c’est bien la soif d’apprendre.

Faire pousser un arbre, voir comment il évolue au fil des saisons, apprendre à le nourrir, à l’arroser, voir ses réactions, puis quand il est prêt ( et toi aussi :joy:) le marcotter, ce n’est pas vraiment rien faire… Tu peux aussi le faire pousser dans ton pot si tu préfères :smirk:

Tu as raison Marti Mc c’est que je viens de l’avoir et je trop impatient sur ce coup

Tout a fait d’accord avec toi icst, je suis obligé de le laisser en pot je suis dans le sud ouest pour les vacances et dans la région de Lyon pour les cours, mes plantes me suivent.

J’ai bien compris que je doit lui laisser le temps,la plupart des entres noeuds sont court mais ce qui sont plus long je les coupes ou je patiente aussi ?

Entr noeud  :spb79:

Je ne sais pas ce que c'est, je suis vraiment déutant donc...

Tu laisses tout, l’important étant de faire du tronc dans ton cas :smirk:… Pousse libre cette année avec engrais et bons soins :yum:

Entr noeud :spb79:

Je ne sais pas ce que c’est, je suis vraiment déutant donc…

bonjour a vous

tu vas appendre certaine chose de base , met ta souris sur certaine partie de la photo http://tnregnevegetal.tableau-noir.net/pages10/haricot.html

bonne journée

OK merci Buldo pour ton site super sympas donc l'entre noeud ces la longeur entre chaque dépard de branches donc.

J'ai bon? :newsm_4:

en orange, deux noeuds. L’entre noeuds en rouge, c’est la distance entre les noeuds :smirk:. En sachant qu’un érable ne perce qu’aux noeuds Attachment 258414 not found.

OK merci icst à plus

:spb105:

je me demandé , dans le futur est-ce que sinon pour cacher la greffe est ce que je pourrais creer une plaie de ce style ?

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/34044-acer-tronc-creux/