Acer palmatum

Bonjour à tous !

Voilà le plant de pépinière que j'ai choisi sans trop savoir si c'était un bon choix, vous en pensez quoi ?

Je pensez le mettre en caisse de culture sans tarder pour développer les racines et le nebari. 

En ce qui concerne la taille, je suis pas sure de moi du tout ... ?

4 Faces :

Salut Kpax, ne rempotes pas à mon avis ton sangokaku car seules des marcottes judicieuses pourront rendre ton arbre exploitable car les entre noeuds sont trop espacés sur le bas… :smirk:. Du moins il y a plein à récupérer la haut avant de récupérer le bas…

Je laisse la main à Papymandarin pour t’expliquer la chose :yum:

perso, quand je choisis un acer palmatum d'une variété que je ne connais pas trop, je regarde la taille des entre noeuds; parfois quand ils sont depuis un moment en pot et ne sont pas trop nourris, ils développent de petits entre noeud.....là, je pense que ça va être sport vu leur taille!

Maintenant, effectivement, il y plusieurs membres du forum qui ont cette espèce alors pourquoi pas!!!

Et comme icst, ne t'affole pas pour les racines actuelles, il est greffé et la différence d'écorce entre le greffon et le porte greffe est trop flagrande, je doute qu'elle puisse s'estomper un jour....

bonne culture et amuse toi car là est bien l'essentiel de notre passion!

Tu peut faire une marcote qui te fera 2 arbre car pour la base avec du clip and grow sa doit pouvoir se faire.

Merci pour vos réponses ! Donc d'après vous je devrais marcotter:

Et donc pas de rempotage. Mais peut être un peu d'engrais ?

Je pensais faire la marcotte sur le trait rouge, j'ai juste ? Ça sera ma première marcotte ! :)