En voici un qui a fait chaviré mon coeur aujourd’hui .
Attachment 246179 not found.
En voici un qui a fait chaviré mon coeur aujourd’hui .
Attachment 246179 not found.
Salut icst!
Quelle est sa hauteur,parce que le départ manque cruellement de mouvement et de conicité…comment est le nebari?
Avec tes érables en extérieur je suis sûr que tu dois avoir des bases bien plus sympa a marcotter.
Bonne culture.
Oui sûrement
Mais Icst a contracté le palma virus !!!
Salut J&B, cet arbre dégage quelque chose d’incroyable, du moins pour moi. C’est au delà d’une question de mouvement du tronc, de conicité ou de nébari. J’ai pu observer hier des pièces incroyables et j’ai été très étonné justement des critères de beauté habituelle on va dire. Une après midi à discuter avec l’hôte de ce lieu, d’une gentillesse incroyable, à m’expliquer son travail. Dès le début, cet arbre m’a attiré d’une manière envoutante. Pour info, il fait 45 cm à peu près…
@Fabizen : ça fait longtemps que j’ai le virus du palma et ce n’est pas prêt de me quitter .
@papy : oui tout a fait, il y a du travail et c’est bien pour ça que je l’ai pris. Y a du travail autour des cicatrices notamment . Il reste à le sublimer, en aucun cas à le déstructurer.
C’est vrai que je ne suis pas devant!!mise a part l’écorce en effet,je ne ressent pour l’instant pas grand chose en le voyant,peut être me feras tu changer d’avis avec le temps!!
Dans tous les cas tu as raison de te faire plaisir!!
Le reste n’est qu’une question de goût,et vu qu’on est tous different, on ne peut pas être d’accord tout le temps!!
Profites bien de ton nouveau venu!!
C’est ce que j’avais prévu Papy de faire cette année . Pour celle intérieure, tu la creuserais à la concave ?
Merci pour le dessin, j’ai ma réponse.
J’ai repris les cicatrices du bas et refait une courbure plus douce la haut. J’ai fait sauter une branche de la cîme dans un creux.Attachment 246219 not found.
La plus grosse cicatrice de face ?
Attachment 246220 not found.
Et comme ça ? Ou encore plus ?
Tu peux rentrer dedans a la concave de 2/3 mm pour que la cicatrice ne sorte pas de la ligne de tronc après cicatrisation.
Et voilà j’ai tapé dedans, ça me semble mieux là Attachment 246221 not found.
Je suis crevé . Je ne touche plus à rien . Merci de votre aide les gars
Pas mal ce coup ci ! Il m’inspire déjà beaucoup + dorénavant
Yes…
Il reste un peu de taf sur le coude d’au dessus mais step by step…
Cet arbre a beaucoup de charme. À moi de vous le révéler avec votre aide bien sûr…
Maintenant je le laisse tranquille jusqu’en mars pour son rempotage dans le pot que je lui ai choisi avec l’aide de la vendeuse…
Je me demande si la branche de droite tout en bas de l’arbre est exploitable ou non dans l’avenir de l’arbre… à méditer.
Déjà en découvrant le nébari tu verras comment elle s'implante sur l'arbre et si la branche peut se conserver ou non.
Vu le temps chez moi bien pluvieux et froid , j’ai inspecté le substrat de l’arbre super compact, y a pas beaucoup d’air qui circule là dedans. Donc j’ai préféré lui faire un rempotage ce jour afin qu’il ne passe l’hiver les pieds dans l’eau . J’en ai profité pour tailler quelques branches, histoire d’équilibrer un peu les forces. La branche de droite en bas de l’arbre sera gardée à priori dans l’avenir de l’arbre:smirk:Attachment 246388 not found.
R
On a déjà dit quand faire et ce que c'était qu'un rempotage d'automne...
Pour moi rien ne pressait pour le rempotage, pourquoi ne pas avoir attendu la chute des feuilles pour opérer. Les arbres font leur réserves en ce moment pour affronter les rigueurs de l’hiver ne penses-tu pas que tu vas lui mettre un « coup ». Au rempotage tu as procédé comme à ton habitude un simple démélage/lavage des racines? Si c’est le cas je trouve dommage de pratiquer un rempotage sans travail sur le racinaire, c’est une occasion qui ne se présente qu’une fois/an voir tous les 2-3-…ans. Le temps nous est précieux dans la culture de nos arbres si je peux j’évite de le laisser filer, savoir intervenir/où pas au moment opportun…pas évident je sais.
Salut Shrub, quand je rempote tardivement dans la saison, ce n’est jamais à la chute des feuilles mais plutôt jusqu’à mi septembre max. Vu le temps en ce moment, je l’ai fait un peu plus tôt.
Cet arbre est à mon avis issu d’une marcotte. Un gros tronc coupé droit en guise de racine pivot . J’ai réduit la hauteur du tronc en dessous à la concave jusqu’au départ des racines (il pourra être encore fortement réduit au prochain rempotage). J’ai taillé fortement le pain racinaire et notamment les racines qui partaient vers le bas. J’ai laissé toutes les radicelles en périphérie du tronc, sauf deux départs de racines qui partaient trop haut sur le tronc.
Par chez moi, l’arrière saison est très douce.
Il aura droit à des pulvérisations foliaires, histoire d’avoir à manger par le haut. Je lui ai mis engrais organique et algues.