Acer palmatum

Erable du japon.. Type

Pot Walsall studio

C’est ça Fabizen a décidé de nous achever :scream:.

Mdr papy!!tu m’as fait cracher ma bière!..

Grave qu’il est beau!!

A poil!a poil!a poil!!!

Décidément fabizen tu nous en mets des beaux,avec des sujets pareils j’pense que ma femme ne me verrait plus trop…déjà que…

Bonne soirée!!

Purée dis don, tu devais en passer de la tune dans la moto pour maintenant t offrir d aussi chouettes spécimens… En tout cas, tous aussi jolie les uns que les autres… Je suis jaloux…lol

Oui bon tout à une fin, j’ai plus de moto à vendre!! Lol

Après vous aurez droit à mes petits ragotons…

Avec impatience…:wink:

Un petit up..

Hello, il va falloir penser à un effeuillage maintenant. Pas total hein mais une feuille sur deux les plus grosses réduites de moitié et hop l’air et le soleil vont de nouveau passer à l’intérieur et empêcher que les petites branches intérieures ne périclitent

Belle bête en tout cas

Yes…

C’est prévu dans 15 jours !!

Vraiment sympa :heart_eyes::yum:. Tu le « pinces » tout au long de la saison ? Et tu as quel temps en ce moment par chez toi ? Ici il pèle :rage::triumph::grinning:

Alors dans le nord, le temps est en dessous des normales de saison, quelques degrés en dessous, mais 5 jours de soleil pour 2 jours de pluie, pas de vent ce qui convient bien aux arbres...

Je pince mes érables après quelques semaines de pousse libre afin d'orienter la sève vers les branches faibles, ici on voit que le bas n'a pas été pincé, contrairement à la tête, pincée il y a 10 ou 15 jours...

Je le laisse prendre un peu de force et je couperai une feuille sur deux en tête, afin que le centre et le bas de l'arbre ne se dépouillent pas... :spb95:

Merci Fabien, c’est bien ce que je pensais :smirk:. Belle culture :+1:

En mode chubaka, on voit que les poils :spb106:

Par contre en ce moment, et bien qu'il ne fasse pas si chaud que cela, qu'il y ait peu de vent, cela boit fort !!

C'est arrosage tous les jours...

Avantage : cela permet de bien engraisser les arbres !! Et de les voire bien tirer...

Si tu regardes les autres posts de ce jour, tu verras que le béni a été pincé hier pour les deux tiers du haut, j'effeuillerai une feuille sur deux dans 2 à 3 semaines, le temps qu'il forcisse...

L'Arakawa a été pincé il y a 15 jours, il sera effeuillé une feuille sur 2 dans 15 jours (toujours pour laisser entrer la lumière au centre de l'arbre, surtout vu la taille des feuilles)...

Le shishigashira a été pincé sur le haut et la côté gauche (je laisse tirer le côté droit pour mieux équilibrer l'arbre), j'ai déjà retiré une feuille sur deux en tête car il est super fourni, et que je ne veux pas perdre de branchette... Je n'ai pas encore viré la branche basse à droite, mais ça va venir :spb95:

Magnifique tes érables Fabizen…:heart_eyes:

Hop une feuille sur deux supprimée !!!

On veut voir !

avec l'Arakawa...

Magnifique ! J'aimerai beaucoup arriver à un telle résultat

Up!! Des nouvelles de celui la stoplé fabizen :slight_smile: