Acer palmatum

Bonjour,

J'ai récupéré pour pratiquement rien (vu l'état sinon je l'aurais jamais pris ^^ ) un Acer Palmatum (l'étiquette indiquait "Deshojo" mais je ne sais pas si c'est juste) dans une jardinerie. Il est assez mal en point, mais je ne sais pas trop ce qu'il a.

Les feuilles sont desséchées sur les bords, et les racines/la terre me semblent pas en bon état du tout. Je voulais avoir votre avis premièrement sur comment le sauver, car je débute assez dans le monde du bonsai (j'ai juste un ficus depuis quelques semaines), et que je n'ai pas trop d'idée de ce qu'il y a à faire pour avoir une chance de le remettre en forme.

Ensuite, si vous pouvez me dire si vous pensez qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'un point de vue esthétique, parce que moi j'ai bien la forme qu'il a, mais il ne ressemble pas trop à un bonsai.

Je mets des photos, s'il vous en faut d'autres ce n'est pas un problème.

Je sais que c'est un peu bête de prendre un arbre en mauvaise santé quand on débute, mais ils me l'ont pour ainsi dire donné, et je voulais voir si j'arriverai à le sauver!

Pour le moment je l'ai mis à mi-ombre, sur mon balcon, et je l'ai juste un peu arrosé quand la motte avait un peu seché.

Merci d'avance pour vos réponses!

PS : j'ai lu le sujet qui ressemble un peu au mien : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/57110-acer-palmatum-de-jardinerie-comment-le-recuperer/

Je laisse les modos mixer s'ils pensent que c'est plus simple ^^

Oula, quelle taille le pot?

J’ai peur qu’il soit un peu a l’étroit dans ses baskets!

a mon avis, et je suis celui de mithrand, le problème vient pas du haut (les feuilles) mais du bas : le pot ! 

il a l'air quand même pas mal étroit la dedans ! on voit bien sur la première photo que la taille du pot n'est pas adapté pour ton arbre 

un rempotage d'urgence ou non ? 

amis experts, à vous la parole !