acer palmatum

a l'origine un bosquet pourri de palmatum, j'ai recupéré trois arbres pour les souder un est mort, sans doute trop delicat avec les racines

y'a un problème dans le bordel, un des deux arbres a l'aire de s'en sortir, l'autre pas trop,

si quelqu'un sait ce qui ce passe?

217736

14012014 026.JPG

217735

14012014 024.JPG

217737

14012014 029.JPG

217738

14012014 030.JPG

217739

14012014 027.JPG

Salut pbh j’ai l’impression que tes erables présentent des chancres nectriens (ou autres) est-ce apparu rapidement ? Les premiers symptomes sont ils apparus aux niveaux de coupes? As tu d’autres acers à côté mêmes d’autres espèces : campestre, saccharinum…ou autres qu’ils soient en pot ou en pleine terre. Je serais ton ton cas je le mettrai en quarantaine loin des autres acers si tu en a la possibillité. Sinon, désinfection des outils de tailles. Le racinaire est comment? @+

cela fait trois ans qu'ils sont ainsi,

pas de passage en terre pour celui ci,

tous les erables que j'ai mis en terre sont mort de manière foudroyante verticiliose ou autres choses

pour celui ci, il n'y a pas eu de contact avec outils contaminé ni proximité avec arbres malades.

il ne m'en reste que deux autres sains qui eux aussi on eu la chance de ne pas passer en terre et ils sont de la même famille (marcotte)

traitement possible ou je laisse couler pour qu'il se soigne tout seul en etant vigoureux?

A l’origine quand tu les a récupérés il étaient en pleine terre non? si j’ai bien saisi ? Si c’est le cas le « ver était peut être déjà dans le fruit »:frowning:

Sinon,si la verticilose est présente dans ton sol elle peut surement se propager par les airs. J’ai déjà sauvé un deshojo atteint de verticilose, rabbatage sévère, traitement à la bouillie bordelaise, curetage et masticage des plaies, engrais à gogo…

non pas de passage en terre pour celui ci,

je vais essayer de mettre propre la plaie et mastiquer tout ça pour voir ce que ça donne au printemps

Bonsoir, si Michel (DuPecq) passe par la tu auras des éléments de réponses pertinents. Tu aurais dû mettre ce post dans biologie, santé non?

comme je compte le faire vivre, il aura son evo dans ce post!

C'est tout le mal que je vous souhaite  :spb95:

Sans en être absolument certain, je pense qu'il s'agit d'un chancre à Pseudomonas, dont on avait déja parlé .

(Schrub : le chancre nectrien se développe plutôt sur les parties hautes de l'arbre que sur le bas du tronc)

Traiter les parties atteintes avec du cuivre (sulfate ou oxychlorure). Essayer de gratter la "croute", sans mettre à vif l'écorce pour retirer au maximum l'amas de bactéries.  Il me semble que compte tenu de l'importance de la plaie sur le tronc, il est préférable de ne pas mettre de mastic à ce stade : cela ne ferais qu'enfermer la bactérie (ou le champignon, si c'en était un), et lui donner une ambiance favorable à son développement.

Quand la maladie cessera de se développer, il faudra reprendre les bords de la plaie et mastiquer à ce moment là.

merci beaucoup, je vais faire du nettoyage

donner a mon père pour recharger sa collection

245103

DSCN5760.JPG