Voici un shohin de 20cm de haut de palmatum a la ramification déjà un peu avancée.
Rempotage printemps prochain, face avant: photo 4
Voici un shohin de 20cm de haut de palmatum a la ramification déjà un peu avancée.
Rempotage printemps prochain, face avant: photo 4
Super joli… j’aime bien son mouvement sur les photos 3 et 4, le nébari s’annonce pas mal il réagit comme tu le souhaite? Tu es parti d’une bouture où c’est un semis? Combien d’années de culture? Tu t’attaques à la ramification fine maintenant? Tu comptes le rempoter bientôt?
Bonjour, la face est la photo 4. Le nebari sera retravaillé au rempotage du printemps prochain, c'est vrai qu'il s'annonce bien et cohérent avec des racines tirantes à D pour un arbre qui va vers la G. Je l'ai acheté tel quel pour mon Noël, il vient d'un particulier, bouture d'une 15aine d'années.
Il me reste à faire forcir les branches de G et de faire disparaitre les traces de ligatures par ci par la et en effet, de créer la ramif' secondaire.
Les photos du vendeur..
Ça s’annonce bien tout ça, tu t’es fait plaisir en tout cas en choisissant cet arbre plein d’avenir…Bonne culture à toi.
On peut se faire plaisir à prix raisonnable ce qui est le cas de cet arbre. Je vais devoir bien gérer l'arrosage et l'engrais pour ne pas avoir d'entre noeuds et de feuilles trop grandes ce qui serait préjudiciable sur un arbre de cette taille.
La suite....au printemps.
Il vient d'où si ce n'est pas indiscret
de ce vendeur ==> http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=liotoko
Merci
Stribouille , mes meilleurs voeux . Tu vas faire quoi avec cet arbre . Un mame ou un shohin ?
De rien Ranok :)
Thanh: bonne année à toi ;) Un shohin je voudrais bien le garder tel quel ou juste de quelques cm de plus.
super.
Tres belle achat,
Sur ta face la tete parait fuyante les photos peut etre ?
Je l'aime bien partant vers la gauche (avis de débutant !), il a un déséquilibre plutôt sympa je trouve
Il gagnerait en conicité à forcir de la base, sinon belle bête !
@manu: merci mec
@brioche: la tête par pourtant bien vers l'avant aucun soucis, certainement les photos (regarde celle avec la main, l'avant dernière).
@Azghar: en grossissant la conicité qui est déjà présente ne fera que s'améliorer.
elle est très bien la conicité de cet arbre, c'est un palmatum bien féminin.
Autant pour moi elle a l'air de bien revenir !
J'ai ma petite idée concernant son futur pot mais en avez-vous à me proposer en terme de forme & teinte?
Pour info, l'arbre fait 21cm de haut (il en fera 23 24 avec les feuilles) et le pot actuel en plastoc' fait 14cm de diamètre.
Puisqu'il ne me reste plus que la ramif' a faire, je peux sans soucis le mettre dans un joli pot :spb102:
Salut mon Steph, le nebari est très bien (enfin le sera avec un minimum de travail) car pour le moment, les racines tirantes à D assure une bonne assise sur cet arbre qui va a G :)
La coupe visible se refermera d'elle même, et je verrais ce qu'il y a en dessous.
Moi aussi cher ami mais que veux-tu...affaire à suivre
Mon cher If de vendeur m'a informé que le nebari avait été travaillé à chaque rempotage et que donc il n'y avait pas de racines plongeantes.
Mais il faut que je trouve un pot pour ce printemps: des idées, avis, suggestions? Merci