Acer palmatum "summergold"

Couleurs d'automne, tout nu, taille d'automne et détails du point de greffe. Celle-ci est très bien réalisée, mais il reste une différence de couleur d'écorce qui me gêne. J'envisage la marcotte, bien que je ne sois pas enthousiaste car ça va prendre pas mal de temps et que la variété greffée est peu dynamique.

Tu peux peut-être essayer le liquide à jin uniquement en partie basse.

Juste comme un subterfuge pour atténuer la différence de couleur ? A refaire régulièrement au fur et à mesure des années ? Pourquoi pas, je n'y aurais pas pensé. C'est vrai que la greffe est vraiment à la la limite de la perfection, aucun bourrelet, juste la différence de couleur. Travail à respecter.

Salut,

Sur les deux dernierres photo la différence de couleur est étalée sur la hauteur du tronc .

C’est dut a quoi d’après vous ?

Sur ces faces cela me semble bien insignifiant non ?

La dernierre photo étant celle que je trouve la plus prometteuse avoir avec Le sous sol

Et un changement de cime

Oui photos prises après la pluie, d'où les dégoulinures

Desole je mettrai des lunettes avant de l’ouvrir

:frowning:

C'est en ce moment une des périodes de l'année où il est le plus gratifiant. Bonne floraison encore.

Joli!

La différence de couleur se voit moins… car non mouillé ou tu a testé le liquide à jin comme le suggérait lanig?

Non mouillé.

Je ne traite pas au liquide à jin, ni à autre chose d'ailleurs. Hormis l'engrais bien sûr.

Oki d oki! :wink:

Il est joli cet arbre, j'aime beaucoup son port naturel.

Je trouve que la branche basse sur la face est de trop de plus j'ai l'impression qu'une partie de cette branche a séché, non?

Il a beaucoup poussé depuis, vraiment joli.

Je n'ai pas encore trouvé la face et comme il ne reste pas beaucoup de branches je ne peux pas couper facilement. Mais oui, bon coup d’œil, une ramification a séché.

Faudra que je remette une photo en feuilles.