Acer Palmatum Seigen

Bonjour à tous,

Étant complètement novice dans le monde des bonsaï (…et dans le monde du jardinage tout court), je viens faire appel à vos conseils suite à l’acquisition d’un jeune Acer Palmatum Seigen :)

Après avoir parcouru plusieurs sites j’ai pu constater que les façons de cultiver son bonsaï peuvent être très variable selon les espèces ainsi que de la région dans laquelle se trouve le bonsaï, c’est pourquoi j’aimerai avoir vos conseil quant à la cultivation de mon Acer Palmatum Seigen en région méditerranéenne.

Tout d’abord voici quelques photos du bébé :P :

Il mesure environ 35cm de haut, et est planté dans un pot d’1,5L.

Comme je vous l’ai dit je n’y connais strictement rien et j’aurai aimé avoir vos avis : arrosage, taille, rempotage (c’est les seuls termes que j’ai compris pour l’instant xD), etc…

Concernant les premières questions que j’ai en tête :

• Comme vous avez pu le constater, le pot dans lequel il m’a été vendu est particulierement moche. Est ce qu’il est possible de mettre ce bonsaï dans un pot de style différent (un pot large et moins haut) sans risques ?

• On peut également voir qu’une branche plus longue se démarque sur le haut de l’arbuste, or j’aimerai garder le bonsaï pas plus de 25cm de haut. Pensez-vous que je peux tailler dès maintenant cette branche ? Si oui, y a t-il un moyen précis de s’y prendre ?

Vos avis concernant l’ensemble des soins à effectuer sur mon bonsaï sont les bienvenus, en espérant que vous pourrez m’éclairer un peu plus sur l’art de cultiver cette race de bonsaï :)

Amicalement,

Lucas